La Voix: deux autres Saguenéens avec le coach Marc Dupré


Publié le 27 février 2017

Michaël Girard.

©Photo: Gracieuseté

TÉLÉVISION. Les artistes du Saguenay semblent avoir un faible pour l’auteur-compositeur-interprète québécois et juge à la Voix, Marc Dupré.

En effet, après Maxime Desrosiers de Chicoutimi lors de l’audition du 19 février, Michaël Girard, natif de Bégin, et la Chicoutimienne Emy Harvey-Fournier ont rejoint son équipe, dimanche, à la suite de leur prestation à la troisième audition à l’aveugle sur les ondes de TVA.

Girard a interprété <@Ri>How Great Thou Art<@$p> de Carrie Underwook, alors qu’Emy s’est tournée du côté français avec <@Ri>Ce qu’il reste de nous<@$p> de Luce Dufault.

Michaël qui réside maintenant à Boucherville, a commencé sa carrière professionnelle dans la troupe Québec Issime. Puis, il a remporté le prix du public au Festival de la chanson de Granby. À 27 ans, il a lancé un premier disque, couronné d’un Félix. Après quelque temps sous les feux de la rampe, sa carrière est devenue plus discrète et aujourd’hui, il consacre ses énergies à l’enseignement.

En plus de Marc Dupré, Isabelle Boulay et Éric Lapointe se sont retournés sous le charme de la voix de Michaël.

« Je ne t’ai pas reconnu tellement c’était immense et céleste », a mentionné Isabelle. « Ta voix puissante nous parle », a ajouté Éric Lapointe. « Je me sens mal de ne pas m’avoir retourné, mais j’ai du mal à accrocher sur ce genre de musique », de mentionner Pierre Lapointe.

Girard a finalement choisi Marc Dupré.

« Il a pris un risque énorme, car si personne ne se tourne, c’est la fin », a commenté Éric Lapointe. « Je pense que je n’aurais pas eu ce courage », de préciser l’autre Lapointe (Pierre).

Emy Harvey-Fournier.

©Photo: Gracieuseté

Animatrice à Radio Énergie

Pour sa part, Emy Harvey-Fournier anime au micro de Radio Énergie au 94,5 FM.  La jeune fille de 21 ans fait partie de l’équipe de Québec Issime depuis 2009.

« Je suis bien content de t’avoir dans mon équipe. Tu as une voix solide et juste », a déclaré Marc Dupré, le seul à s’être tourné pour la jeune fille qui a gagné son premier concours de chant à l’âge de 7 ans.

Autre texte à lire:

Le chanteur de Mordicus choisit le coach Marc Dupré