La « Grande nuit d’Alma » revient le temps d’une soirée

Publié le 12 avril 2017

Autant du côté de Festivalma (Mario Lesage et Janie Maltais) que du côté des fêtes du 150e (Myriam Villeneuve et Michel Brassard), on se heureux du partenariat créé.

©Photo TC Media – Laurie Gobeil

L’équipe des fêtes du 150e anniversaire d’Alma, en collaboration avec Festivalma, présente un événement officiel de sa programmation. La « Grande nuit d’Alma » aura lieu le samedi 15 juillet prochain.

Pour l’occasion, une version adaptée à la réalité d’aujourd’hui de ce légendaire rassemblement populaire qui faisait un tabac dans les années 70 sera présentée. Une foule d’activités seront offertes à Place Festivalma et au centre-ville d’Alma.

   

   

« Deux comités se sont associés et ça nous a permis de bonifier la programmation et d’en offrir encore plus à la population, le tout pour 20$ en prévente, pour huit soirs de spectacles qui sont rehaussés sur toute la ligne », de soutenir la directrice de Festivalma, Janie Maltais, précisant que la population va être informée via Facebook et le site Internet de l'organisation, entre autres, de toutes les nouveautés.

Le président du comité des fêtes du 150e anniversaire raconte que l’événement s’est terminé au début des années 70.

« Nous avons eu l’idée de faire quelque chose, mais évidemment sans faire de débordement et d’abus. La Grande nuit ça a été quelque chose de très festif », souligne-t-il, ajoutant que c’est l’une des quatre activités majeures de leur programmation, en plus de l’ouverture, de la fête des récoltes et de la fermeture.

Offert à prix populaire et présentant les délicieuses saveurs du terroir, le souper sur les plaines se tiendra dès 16h.

Afin d’enchaîner dans l’esprit de partenariat, les fêtes du 150e anniversaire d’Alma et Festirame présenteront un spectacle d’envergure dès 20h15 sur la scène de Place Festivalma. En tête d’affiche, le très populaire Paul Piché présentera son spectacle «40 printemps» en compagnie de plusieurs invités de renom tels Laurence Jalbert, Vincent Vallières, Patrice Michaud et Koriass. Pour y assister, procurez-vous le passeport Festirame 2017 ou visionnez gratuitement le spectacle en direct des Plaines vertes.

Parcours illuminé et feux d’artifice

Dès 21h et en référence au traditionnel défilé de Festirame, l’activité sera revisitée sous forme de parcours illuminé. Celui-ci se déploiera sur l’ensemble de la rue Champagnat à partir des Plaines vertes jusqu’au centre-ville.

Pour clore la soirée, Alma convie la population à un spectacle flamboyant avec les feux d’artifice projetés au-dessus de la rivière, pendant plus de 20 minutes dès 23h15. Le spectacle Boogie Wonder Band, ce groupe disco sera à Alma pour célébrer son 20e anniversaire et faire revivre les années endiablées des années 70.

Le comité organisateur promet de stimuler tous les sens dès 23h15, au centre-ville d’Alma avec diverses expériences en chanson, en danse, en art, en bouffe. Le dévoilement officiel de ces surprises se fera à la fin mai et la programmation complète sera disponible à ce moment sur alma150.com, almaspectacles.com, centrevillealma.com et la page Facebook du 150e anniversaire d’Alma.

Programmation musicale et récréative

Le comité organisation est fier de la programmation de l’édition 2017 pour la diversité et la qualité des artistes présentés. Après cinq ans d’absence, Éric Lapointe sera de retour devant un public conquis à l’avance.

Dj Champion, Radio Radio, La Chicane, Jonathan Roy, Bodh’Aktan, Joël Denis, Round the Clock, Mathieu Provençal seront présentés à un moment ou un autre de la semaine en plus des traditionnelles journées familiales et des activités récréatives comme la course de bateaux-dragons, une course à pied et le Marathon Festirame. Côté humour, l’organisation est heureuse de pouvoir présenter un des humoristes de l’heure en la personne de Philippe Bond.