Un projet d’art-thérapie à Alma


Publié le 16 avril 2017

Lors du vernissage, Sonia Bergeron à gauche et Mélanie Tremblay à droite, toutes deux copropriétaires de la galerie L’Art à l’Affiche, entourent Diane Gagnon, présidente du Centre de femmes Au Quatre-Temps

©gracieuseté

INSPIRATION. Au cours des derniers mois, une trentaine de participantes ont découvert leur potentiel créatif à travers un projet d’art-thérapie initié par le Centre de femmes Au Quatre-Temps d’Alma.

« Notre conseil d’administration a pensé à faire un partenariat avec la galerie L’Art à l’Affiche pour offrir cette opportunité à des femmes vivant différentes problématiques », explique Nathalie Lapointe, coordonnatrice de ce centre de femmes.

Celles-ci ont donc pris part à des ateliers d’initiation au dessin et à la peinture donnés par la formatrice Mélanie Tremblay.

« Ça leur a permis de se recentrer et de se revaloriser. Cette activité leur a apporté beaucoup au niveau de la confiance et de l’estime de soi », ajoute Mme Lapointe. Plusieurs participantes ont d’ailleurs fait savoir qu’elles étaient intéressées à suivre éventuellement des cours de portrait.

Leurs œuvres inspirées de la thématique des animaux de compagnie sont exposées à la galerie L’Art à l’Affiche d’Alma jusqu’à ce mercredi 19 avril, aux heures d’ouverture de l’entreprise.