Des élèves montent sur scène pour le 150e d’Alma

Des élèves montent sur scène pour le 150e d’Alma

L’enseignante Annie Tremblay

THÉÂTRE. Pour marquer le 150e anniversaire d’Alma, des jeunes de 4e année de l’école Saint-Joseph d’Alma s’apprêtent à vivre une expérience théâtrale unique.

Après avoir demandé à Michel Brassard, président des fêtes du 150e, de lui fournir certains renseignements historiques, leur enseignante Annie Tremblay a écrit une pièce de théâtre dans laquelle ses 26 élèves personnifient des gens ayant marqué l’histoire d’Alma. « Ça prend vraiment un professeur extraordinaire pour faire ça », souligne l’un d’entre eux, Alex Bouchard.  Une grande fierté se lit sur les visages des jeunes participants qui s’entendent pour dire que cette expérience leur a permis de développer leur confiance en eux-mêmes et d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

C’est donc le jeudi 15 juin prochain à 18h30, à l’église Saint-Jude d’Alma, qu’ils présenteront devant le grand public cette pièce humoristique ayant pour titre  « De la grande visite d’Alma ». Sur scène, ils interpréteront aussi bien des personnages du passé que des gens de notre époque, dont Mario Tremblay, Michel Côté,  François Lachance, etc. L’une des élèves, Julia Maltais, incarnera Pierre Lapointe : « C’est un personnage coloré et c’est l’fun à jouer », confie-t-elle.

« Un tel projet est possible parce que j’ai des élèves très disciplinés et motivés », avoue l’enseignante. « Et les parents m’ont beaucoup aidée pour les costumes et les décors. Ce beau travail d’équipe apporte un sentiment d’appartenance au sein du groupe », conclut-elle.

Les billets sont disponibles au secrétariat de l’école Saint-Joseph et il sera aussi possible de s’en procurer à la porte lors de l’événement.