Sections

Route 175 : deux conducteurs interceptés à près de 200 km/h

Publié le 29 mai 2017

Deux constats pour grand excès de vitesse ont été décernés par la Sûreté du Québec.

©TC Media - Vincent Breton

VITESSE. La route 175 dans la Réserve faunique des Laurentides a de nouveau été le théâtre de grands excès de vitesse cette fin de semaine et deux fois plutôt qu’une.

Le vendredi 26 mai vers 17h, un jeune de 25 ans de la région de Montréal a été intercepté lors d’une opération cinémomètre près du kilomètre 200. À bord de son véhicule Volkswagen GTI alors qu’il roulait en direction Nord,  le conducteur a été arrêté à une vitesse frôlant 200 km/h. Il reçoit une amende de 1800$, reçoit 24 points d’inaptitude et voit son permis de conduire suspendu pour sept jours.

Deux jours plus tard, le dimanche 28 mai vers 16h, c’est un motocycliste qui a été pris en flagrant délit, également près du kilomètre 200, en direction Nord. Il roulait à près de 198 km/h. L’homme de 28 ans a reçu une contravention de 1745$, 18 points d’inaptitude, une suspension de permis de conduire pour sept jours. Comme il a tenté de fuir les lieux avant d’être rattraper un peu plus loin, la Sûreté du Québec déposera un dossier auprès de la Direction des poursuites criminelles et pénales qui pourrait porter des accusations de fuite et conduite dangereuse.

TC MEDIA