Sections

Longs congés: la Sûreté du Québec vous aura à l'œil


Publié le 23 juin 2017

Les policiers ont les automobilistes à l'oeil.

©(Photo gracieuseté)

POLICE. De nombreuses opérations policières sont prévues par la Sûreté du Québec en prévision des deux longs congés des fêtes nationales, les 24 juin et 1er juillet.

L'objectif est de faire la promotion des comportements responsables en matière de sécurité routière.

Ainsi, à partir de maintenant, et ce, jusqu'au 3 juillet, des interventions ciblant le port de la ceinture de sécurité, les distractions et la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue seront organisées sur tout le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et partout dans la province.

La Sûreté du Québec affirme également que pour certaines régions des opérations de surveillance aérienne seront réalisées, dans le but de détecter plusieurs comportements délinquants.

« Cette période où les occasions de célébrer sont nombreuses afin de sensibiliser les usagers de la route aux infractions qui sont surreprésentées parmi les principales causes de collisions » a tenu à préciser le capitaine Paul Leduc, chef de service à la Direction de la sécurité routière et de l’intervention policière de la Sûreté du Québec.

L'opération « Longs congés » vise également à sensibiliser les usagers de la route à l'importance de redoubler de prudence durant la période estivale, alors que les déplacements augmentent significativement.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à surveiller leurs interventions sur les médias sociaux et à partager leurs astuces pour rappeler aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite, en utilisant le mot clic #longscongés.

Les policiers terminent en signifiant que chaque année, ces comportements délinquants causent des collisions mortelles ou avec blessés qui peuvent mettre un terme brutal aux vacances et aux cies de nombreuses familles.