Fernand et Gaby célèbrent leurs noces de palissandre

Fernand et Gaby célèbrent leurs noces de palissandre

Fernand Labonté et Gaby Potvin

Fernand Labonté et Gaby Potvin d’Hébertville ont célébré leurs noces de palissandre le 15 juillet dernier.

Les neuf enfants du couple (huit filles et un seul garçon), parents et amis ont ainsi marqué leurs 65 ans d’union.  

Le palissandre, surnommé aussi bois de rose, est un bois exotique, lourd et dur, de couleur sombre, aux reflets violacés, fourni par plusieurs espèces d’arbres d’Amérique centrale. On l’utilise notamment pour la fabrication des meubles d’ornement et des instruments de musique.

« Cela prouve que votre amour est fort et résiste à toutes les intempéries puisque vous avez traversé le temps depuis 65 ans, ce qui est très rare de nos jours. Quand on pense à notre enfance, on réalise que l’on a vécu dans une famille heureuse parce que l’on sentait l’amour qui unissait papa et maman », mentionnait Louise Labonté dans l’adresse lue à leurs parents.

Fernand et Gaby ont vécu leur vie sur leur ferme, dans le rang 2, près de la Belle-Rivière, à Hébertville.

En 1988, la ferme familiale a été vendue au seul garçon de la famille. Le couple a alors acheté une résidence à Hébertville pour une retraite bien méritée. Puis, ils ont vendu cette maison afin de s’établir dans la nouvelle résidence du Havre du Curé-Hébert.

Pendant cette période, à 80 ans, Fernand et Gaby s’inquiétaient de ne pas être encore arrière-grands-parents. Ses petits enfants s’en sont chargés allègrement, car en l’espace d’à peine neuf ans, le décompte fait état de 22 arrières petits-enfants et cinq autres à venir, soit un total de 27.