Groupe Lokia: en constante expansion

Groupe Lokia: en constante expansion

La directrice du Domaine des aînés d’Alma, en compagnie d’employés et de résidents. (Photo: Trium Medias - Audrey-Anne Maltais)

Crédit photo : Photo Trium Médias – Audrey-Anne Maltais

Le Groupe Lokia continue de bâtir des relations de confiance tout autant que des milieux de vie uniques.

LOKIA connaît une forte croissance en 2017, d’ailleurs l’équipe s’agrandit et a du plaisir ensemble, selon son directeur général, Dany Chassé.

L’entreprise a développé des outils de gestion des soins et a gardé le souci de croître selon ses valeurs de respect, d’empathie et d’excellence.

Merci à tous les résidents et au personnel pour la confiance accordée. Cela dit, nous avons encore des projets et nous voyons grand, de mentionner M. Chassé.

Le plan d’affaires initial prévoyait atteindre 500 unités de logement à l’intérieur de dix années. Après 15 ans, l’entreprise a dépassé les 1 000 unités.

Construction à Québec

C’est leur compétence et leur expérience en soins qui leur permettent de se démarquer de la concurrence, qui est de plus en plus forte.

«Par exemple, nous sommes le groupe retenu pour assurer la transition d’hébergement de deux communautés religieuses à Québec.»

Des travaux de construction sont en cours sur le site des Jardins d’Évangéline à Beauport, pour ériger deux bâtiments neufs, dont l’un d’eux comptera cinq étages.

« C’est notre dixième résidence, l’une des plus grandes de la Capitale, avec ses 424 unités. On a encore l’intention d’accomplir de grandes choses! », de conclure M. Chassé.

Une forte équipe régionale

Les deux entrepreneurs, originaires d’Alma, voulaient absolument continuer de contribuer au développement régional.

« C’était vital pour nous de garder notre siège social dans la région. Le cœur de notre projet est ici », a soutenu M. Chassé. LOKIA a créé plus d’une centaine d’emplois au Saguenay—Lac-Saint-Jean et mise sur des gens de cœur.

La décision de vivre en résidence en est une importante et l’équipe

LOKIA le comprend très bien.

C’est grâce à des centaines de préposées aux bénéficiaires, des gens dévoués en cuisine ou à l’entretien ménager, puis aux directrices et directeurs des résidences, que vos proches trouvent le bien-être chez LOKIA.

« Notre mission en résidence est d’offrir une qualité de vie supérieure dans un milieu chaleureux, respectueux et sécuritaire », conclut Dr Tremblay.