Isabelle et Claudia relèvent un défi en lien avec leur travail !

Isabelle et Claudia relèvent un défi en lien avec leur travail !

Isabelle Privée et Claudia St-Pierre amorcent leurs démarches en prévision du rallye, en octobre 2018.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Dans un an, soit en octobre 2018, les almatoises Isabelle Privé et Claudia St-Pierre s’envoleront pour le Maroc. Sous le nom de La Rosée du Lac — Équipage 518, elles participeront à la 18e édition du Trophée Roses des Sables.

Ce sont deux professionnelles du secteur de l’employabilité: Isabelle Privée est intervenante au Carrefour jeunesse Emploi de Lac-St-Jean Est et Claudia St-Pierre travaille au Groupe Inter-Action Travail (GIAT), à titre de conseillère en orientation.

Elles se lancent dans cette aventure par défi personnel, mais aussi et surtout en lien direct avec leur travail, alors qu’elles viendront en aide à l’Association des Enfants du désert, en parrainant une jeune fille pour qu’elle obtienne son diplôme d’études.

On peut faire ça!

Une partie des fonds amassés ira aussi à l’Association des Clubs des petits déjeuners du Québec.

«On prenait une bière au Mont Lac-Vert en janvier dernier. Il y avait une autre équipe qui faisait un rallye semblable à cela. On s’est dit: on pourrait faire ça nous autres aussi!», raconte Claudia St-Pierre.

«En fouillant sur Internet le lendemain, j’ai découvert qu’il y avait sept ou huit rallyes féminins du genre et on a choisi Rose des sables, car c’est le plus ancien, il en sera à sa 18e édition».

Isabelle et Claudia formeront l’équipage 518.

Le défi du désert

Ce rallye plaît aux deux filles car c’est une formule carte/boussole, pas de GPS, où l’on doit rallier deux points en moins de kilométrage possible et non pas en termes de temps.

«Ça tombe à point car on s’est rendu compte que, dans notre vie, on avait chacune besoin d’un défi. On est toujours en mode inspiration et motivation auprès des autres, en les incitant à atteindre leurs rêves, à dépasser leurs limites. Nous aussi on veut se nourrir de ça!», lance Isabelle Privée.

Les deux femmes n’ont jamais encore pris l’avion et là, elles se retrouveront dans le désert, dans une compétition où elles circuleront dans un quad côte-à-côte, pendant une dizaine de jours.

Isabelle comme pilote et Claudia comme navigateur, elles tenteront de se dépasser et d’atteindre le meilleur résultat de la journée.

En plus de financer leur projet, elles devront apprendre la navigation à la boussole, ainsi que la mécanique de base.

Un objectif à atteindre de 25 000 $

Isabelle Privé et Claudia St-Pierre amorcent à peine leur campagne de financement que déjà, une vingtaine de commanditaires se sont associées à leur projet.

L’objectif est de recueillir 25 000 $, ce qui couvrira les frais d’inscription, la location du côte-à-côte sur place et les billets d’avion.

À même les sommes recueillies, les deux femmes espèrent remettre au minimum 1000 $ à l’Association des enfants du désert, pour parrainer une fille dans l’atteinte de son diplôme scolaire et remettre le même montant au Club des Petits Déjeuners du Québec.