La CIDAL s’établit aux Terrasses des Cascades

La CIDAL s’établit aux Terrasses des Cascades

Quelque 250 000 $ seront consacrés pour réaménager les locaux.

La Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), créé en 2016 par la Ville d’Alma et la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, occupera d’ici la fin de l’année de nouveaux bureaux aux Terrasses des Cascades.

L’organisme prendra en effet possession des anciens locaux qui avaient été aménagés pour créer la centrale des Jeux du Québec, Alma Hiver 2017.

Un budget relatif à des améliorations locatives, évalué à 250 000 $, sera puisé à même les surplus du Centre local de développement (CLD) de Lac-Saint-Jean dissout au 31 décembre dernier.

Depuis sa création, les bureaux de la CIDAL sont situés dans l’édifice de la MRC de Lac-St-Jean-Est, dans les locaux du CLD et ils déménageront donc dans leurs nouveaux locaux d’ici décembre prochain.

Satisfaction

Le maire de la Ville d’Alma et président de la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est, Marc Asselin, est particulièrement fier de cette annonce.

« L’édifice des Terrasses des Cascades est une réalisation dont nous sommes très fiers. Nous avons constaté que les citoyennes et citoyens s’approprient de plus en plus cet endroit grâce aux nombreux événements qui s’y tiennent.»

Et de poursuivre Marc Asselin: « L’établissement des bureaux de la CIDAL en plein coeur du centre-ville est d’autant plus stratégique qu’il permet d’envoyer un message clair aux entrepreneurs et aux investisseurs d’ici et d’ailleurs: Nous sommes votre porte d’entrée et facilement accessibles pour accueillir les projets et pour les développer. »

L’édifice des Terrasses des Cascades appartient à la Ville d’Alma, qui en assure la gestion.

Pour assurer le bon fonctionnement du nouvel emplacement de la CIDAL, certaines améliorations locatives seront effectuées aux Terrasses des Cascades. Les travaux, qui débuteront dans les prochains jours, seront échelonnés sur quelques semaines.

« Les aménagements prévus ont été déterminés en fonction d’une utilisation maximale des installations actuelles », d’ajouter le maire.

Les travaux seront effectués dans l’espace auparavant occupé par l’équipe de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma – Hiver 2017 seulement, et que La boite à bleuets, l’espace à aire ouverte et les bureaux de Festivalma ne seront pas touchés.