La Coupe Glad revient à l’Équipe Desmeules

La Coupe Glad revient à l’Équipe Desmeules

Le capitaine de l'Équipe Desmeules

Après un départ retardé en raison du gel au sol, la 6e édition du tournoi de golf de la Coupe Glad a été disputé samedi sur le parcours du club de golf Lac-Saint-Jean. Soixante-quatre joueurs, dont huit golfeurs ont pris part à cette rencontre remportée par l’Équipe Desmeules par la marque de 34 points contre 30 pour l’Équipe Plourde.

Trois formules étaient retenues pour cette Coupe Glade, soit un premier neuf trous disputé selon la formule Vegas, un deuxième neuf trous disputé selon la formule deux balles, meilleure balle, et finalement une formule partie par trou, individuel.

Selon la première formule, l’Équipe Desmeules a remporté la palme avec un total de huit points et demi contre sept points et demi pour l’Équipe Plourde. La deuxième formule s’est terminée à égalité avec huit points pour chacune des équipes. C’est la troisième formule qui a déterminé l’équipe championne de la Coupe Glad alors que l’Équipe Desmeules a amassé 17½ points contre 14½ points pour l’Équipe Plourde.

Quelques équipes ont réussi à se démarquer lors de cette rencontre. Chez l’Équipe Desmeules, le duo Bernard Girard-Jacques La Haye a connu une journée parfaite de quatre victoires contre le tandem formé de Claude Harvey et Michel Simard.

Deux tandems, l’un de l’Équipe Desmeules et l’autre de l’Équipe Plourde ont amassé trois points et demi. Le capitaine de l’Équipe Desmeules, Sylvain Desmeules et son coéquipier Jean-Noël Bergeron ont eu raison de Carl Villeneuve et de Dominic Lavoie. Chez l’Équipe Plourde, Lévis Savard et son coéquipier Julien Pilote ont disposé de Jean Boivin et de Georges-Aimé Fortin.