La course du Vignoble Couchepagane fracasse des records

La course du Vignoble Couchepagane fracasse des records

Une somme de 2 100 $ a été remise par François Hudon à l'organisme de la Maison Répit Dépannage d'Alma

La 5e édition de la course du Vignoble Couchepagane du rang Sainte-Anne à Métabetchouan?Lac-à-la-Croix se veut avant tout un événement festif dont les profits sont remis à un organisme communautaire. Cette année, la tenue de l’événement a permis d’amasser une somme record de 2 100 $ qui a été remise à la Maison Répit Dépannage d’Alma.

«Depuis le début de cet événement, nous avons remis quelque 8 800 $ à divers organismes du milieu. Pour cette 5e édition de la course du Vignoble Couchepagane, on a pu compter sur la participation de quelque 90 coureurs de tous les âges. Étant donné que l’activité se veut avant tout un événement festif, les participants pouvaient courir ou marcher les distances proposées dans les rangées du vignoble», de souligner François Hudon, président du club d’athlétisme Jeannois d’Alma.

Cette année, la course du Vignoble Couchepagane s’est déroulée sous une thématique de se revêtir d’un vêtement blanc. «La consigne a été suivie par la grande majorité des participants. Tout au long du parcours, des points de rafraîchissement étaient disponibles. Plusieurs ont profité de l’occasion pour goûter aux différents produits du Vignoble Couchepagane. Pour certains participants, la course du Vignoble Couchepagane est la plus longue épreuve de la saison», souligne François Hudon.

L’activité s’est terminée avec un goûter avec au menu saucisses et fromages en provenance des fromageries de la région,