Léandre Bouchard est en tête après 6 épreuves

Léandre Bouchard est en tête après 6 épreuves

Léandre Bouchard est toujours en tête du classement général du Crocodile Trophy

Le vététiste almatois Léandre Bouchard est en Australie et participe à l’épreuve du Crocodile Trophy, une épreuve échelonnée sur 10 jours qui couvre environ 1 200 kilomètres. Après 6 épreuves Léandre Bouchard est toujours en tête du classement général.

C’est cependant un autre Canadien, Andrew L’Espérance qui a remporté la 6e étape. Ce dernier l’a emporté au sprint devant Léandre Bouchard. Ce dernier conserve le premier rang avec une avance d’une minute trente et une secondes devant Andrew L’Espérance.

«Enfin une étape plus sélective : distance plus courte et belles bosses en fin de parcours! Nous avons survolé les 102km de l’épreuve avec 30km/h de moyenne. Malgré tout, ni Andrew L’Espérance ni moi n’avons été capables de nous distancer provoquant une finale au sprint! Je termine 2e par seulement ¼ de roue. L’écart au classement général demeure donc inchangé. Il ne reste que 2 petites étapes : un 78 km demain ainsi qu’un contre-la-montre de 30 km dans deux jours. J’ai bien hâte de voir si les jambes seront au rendez-vous pour ENFIN creuser mon écart qui n’est que de 1 min 31 s», de souligner Léandre Bouchard sur sa page Facebook