Léandre Bouchard sera aux Championnats canadiens de cyclocross

Léandre Bouchard sera aux Championnats canadiens de cyclocross

Crédit photo : Photo Courtoisie

Ce samedi, les amateurs de cyclocross se donnent rendez-vous à Sherbrooke, où se tiennent les Championnats canadiens de cyclocross la discipline cycliste qui fait de plus en plus d’adeptes.

Heureux mélange entre le cyclisme sur route et le vélo de montagne, le cyclocross a toutefois d’unique ce que l’on appelle les zones de portage, endroits définis sur le parcours où des obstacles sont aménagés et où les compétiteurs doivent porter leur vélo ou courir avec celui-ci.

« Le parcours de l’année dernière a été très apprécié, mais celui de cette année sera encore mieux. Comme nouveauté, nous aurons un pont, qui offre de nouvelles possibilités sur un circuit plus condensé », a expliqué Stéphane Vallières, président de Vélo-Sherbrooke et organisateur de l’événement.

Au nombre des partants, mentionnons Raphaël Gagné et Léandre Bouchard, deux des meilleurs athlètes en vélo de montagne au pays, ainsi que les spécialistes du cyclocross, Maghalie Rochette, cinquième aux derniers Mondiaux, Christel Ferrier Bruneau et Lyne Bessette.

L’an dernier, Léandre Bouchard avait terminé eu 8e position. En fin de semaine dernière, Bouchard a remporté le Championnat québécois de cyclocross disputé à Montréal, devant Raphaël Auclair et Rémi Fagnan