Les Aiglons Junior AA placés au 2e rang

Les Aiglons Junior AA placés au 2e rang

Les Aiglons Junior AA accrocheront les bannières qu'ils ont obtenu la semaine dernière

Champions en titre des séries autant que de la saison régulière, les Aiglons Junior AA vont faire tout en leur pouvoir pour conserver ces honneurs au cours de la prochaine saison. Ils sont actuellement placés au 2e rang avec quatre victoires et quatre défaites.

L’entraîneur-chef Éric Gauthier est toujours enthousiaste de pouvoir être derrière le banc. Il croit que la rivalité sera encore bonne cette saison.

«L’année dernière on a gagné avec 17 victoires et 15 défaites. Cette année ça devrait être encore très serré. Il y a une belle parité. Si on ne se présente pas un match, que nous ne sommes pas prêts, ça peut nous faire mal. Le point de franc-jeu est extrêmement important», analyse-t-il.

Son équipe est similaire à celle de l’année dernière avec notamment le retour des deux principaux gardiens de buts. Au niveau défensif, il mentionne l’arrivée de nouveaux talents.

«Nous avons certains jeunes défenseurs qui sont vraiment bons et qui appliquent les consignes», soutient-il.

Malgré la lourde perte du côté de l’attaque, en la personne de Samuel Renaud, il table sur le retour des vétérans comme Marc-François Bernier et Dominic Gagné en plus des nouveaux venus Samuel Maltais (Lynx Juvénile) et certains joueurs en provenance des Aiglons Midget BB.

@ST:Entraîneurs

@R:Derrière le banc, Jessy Côté sera de retour et compte tenu du départ de Serge Martin, le conseil d’administration a accueilli Michaël Boivin pour être responsable des défenseurs.

«Michaël a coaché avec moi dans mes débuts. On a fait notre hockey  mineur ensemble, on a joué dans les Aiglons ensemble. Notre cheminement se ressemble», explique celui qui fait partie de l’équipe des entraîneurs des Aiglons pour la 12e année dont cinq comme entraîneur-chef.

«J’aime ça, j’aime le climat et être entouré de la gang et c’est pareil quand je vais coacher les équipes de mes deux garçons dans le calibre inférieur. Disons que j’ai une blonde très compréhensible», fait remarquer Éric Gauthier

Partie protocolaire

Ce soir, en présence de leurs principaux partenaires, l’organisation des Aiglons procédera à la traditionnelle montée des bannières de champions de séries et de la saison régulière, titres qu’ils ont obtenus l’année dernière. Le tout aura lieu juste avant la partie, dès 21h.