Les élèves de l’école Jean-Gauthier invitent la population à La Course Proco 2017

Les élèves de l’école Jean-Gauthier invitent la population à La Course Proco 2017

Jean-Denis Toupin et Diane Tremblay accompagnent Laura Théberge et Emmanuelle Gauthier et Étienne Bouchard

Crédit photo : Photo Courtoisie

La Course Proco 2017 est un événement organisé par les élèves de l’école Jean-Gauthier pour financer leur participation à La Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie. L’activité aura lieu le 29 octobre prochain.

C’est pour une 7e année consécutive, soit depuis le début de l’événement, que les élèves de l’école Jean-Gauthier participeront à La Course au Secondaire , les 12 et 13 mai 2018. Le projet La Course au secondaire de l’école Jean-Gauthier a d’ailleurs été finaliste au dernier gala provincial de Forces Avenir dans la catégorie « Projet engagé » qui s’est tenu à Québec le 5 octobre dernier.

Au fil du temps, La Course au secondaire est devenue une activité dans laquelle la communauté s’implique. Plusieurs commerces et entreprises des environs encouragent l’événement offrant des commandites monétaires et alimentaires. Aussi,  La Course Proco 2017 est soutenue par plusieurs entreprises locales. Cette activité de financement est essentielle à la réalisation du projet, car malgré tous les efforts que l’équipe fournit pour financer ce beau défi, les élèves de l’école doivent défrayer une partie du coût qu’engendre ce dernier.

C’est pourquoi les élèves de l’école Jean-Gauthier lance cette invitation à l’ensemble de la population qui désirerait encourager une cause qui améliorer leur santé et leur réussite scolaire!

La Course au secondaire est devenue au fil du temps une activité qui fait briller l’école Jean-Gauthier au sein de la communauté et de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. L’école Jean-Gauthier sait qu’investir dans les saines habitudes de vie de ses élèves est aussi investir dans la réussite de ces derniers. Un élève en santé est un élève qui apprend mieux!

La Course au secondaire

Ce défi consiste à une course à relais entre Québec et Montréal pour une distance totale de 270 kilomètres. L’école Jean-Gauthier est fière d’être la seule école qui représentera la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean lors de cet événement. Ce sont 40 jeunes et 6 accompagnateurs, qui durant 24 heures, parcourront environ 30 kilomètres chacun, soit environ 1 km par heure.