Les équipes de l’extérieur s’imposent au tournoi provincial de curling senior d’Alma

Les équipes de l’extérieur s’imposent au tournoi provincial de curling senior d’Alma

Crédit photo : Photo Trium Médias – Jacques La Haye

Les finales de l’édition 2017 du tournoi de curling senior d’Alma ont été disputées dimanche sur les pistes du club Riverbend. Les Équipes de Marcel Marchand, Sylvain Bellavance, Gilles Dufour et Raynald Lapointe sont sorties gagnantes.

Dans la classe A, l’Équipe Marchand de Trois-Rivières a eu raison de la formation du skip Jean Émond, de Kénogami par la marque de 8 à 3 après six bouts. Avec ses équipiers Normand Bornais, Richard Lavigne et Michel Cossette, l’Équipe Marchand a inscrit quatre points dès le premier bout, en plus d’inscrire un point au 3e bout, deux autres points au 4e bout pour conclure la rencontre avec un point au 6e bout. Sarto Hébert, Robert Dumont et Gary O’Connor complétaient la formation finaliste.

Dans la classe B, le quatuor de Sylvain Bellavance, Daniel Gilbert, Daniel Arsenault et Martin Brosseau du club Boucherville a volé trois points au dernier bout pour s’assurer d’une victoire de 6 à 4 sur la formation de l’Abitibi dirigée par Jacques Dufresne. André Bellavance, Jean Carrier et Yves Morissette complétaient la formation finaliste.

Seule équipe du club de curling Riverbend à participer aux finales du tournoi provincial de curling senior d’Alma, le quatuor formé de Gilles Dufour, Denis Gagnon, Jean Desbiens et Sylvain Blackburn a inscrit trois points au 3e bout pour prendre une avance de 4 à 1 sur la formation dirigée par Ghislain Hamel des clubs Kénogami et Chicoutimi. L’Équipe Dufour a par la suite volé les 4e, 5e et 6e bout pour s’assurer d’une victoire de 9 à 1. Daniel Côté, Réal Gauthier et Marc Tremblay complétaient la formation finaliste.

Classe participation

La finale de la classe participation a été de courte durée. Après seulement quatre bouts, l’équipe dus skip Raymond Dion a concédé la victoire à l’Équipe Lapointe.

Dès le premier bout, les dés étaient lancés alors que l’Équipe Lapointe a inscrit cinq points. Elle a par la suite ajouté un autre point au 2e bout et trois autres points au 3e bout. André Bélec, Jean-Yves Gagnon et Agathe Girard complétaient la formation championne alors que Raymonde Boudreault, Gabriel Boily et Gaston L’Heureux composaient avec Raymond Dion.

Selon le comité organisateur, l’édition 2017 du tournoi provincial senior d’Alma a été couronnée de succès avec la participation de 32 équipes dans la division compétition et 12 équipes dans la division participation.