Les travaux débutent pour agrandir la marina de la Dam-en-Terre

Les travaux débutent pour agrandir la marina de la Dam-en-Terre

Le bateau croisière La Tournée va être déplacé du côté du quai fédéral et on ajoute 54 nouvelles places pour les bateaux.

La direction du Centre de villégiature Dam-en-Terre a enfin obtenu les autorisations gouvernementales nécessaires afin d’entreprendre la première phase des travaux d’agrandissement de sa marina.

Après plusieurs mois d’attentes et de démarches afin de satisfaire à toutes les demandes, le ministère du Développement durable, de l’Environnement de la Lutte aux changements climatiques accorde son autorisation pour aller de l’avant dans ce projet très attendu.

Globalement, le projet est estimé à 1 082 356 $. Dès aujourd’hui, l’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux civils et d’électricité, Terrassement Jocelyn Fortin, s’installera du côté de la marina actuelle. La partie de son contrat représente une somme de 338 035 $.

D’autre part, l’entreprise Technomarine s’est vue confier le contrat pour la fourniture et l’installation des quais, soit une somme de 744 322 $.

Cette première phase des travaux consiste à relocaliser le quai du bateau La Tournée et ajouter 54 nouveaux emplacements à la marina.

Satisfaction

Le maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, et le président du Centre de villégiature Dam-en-Terre et conseiller municipal, Alain Fortin, sont très satisfaits de ce dénouement.

« Les conditions sont maintenant réunies pour débuter ce grand projet d’agrandissement et de modernisation des installations de la marina de la Dam-en-terre. Le processus d’autorisation environnemental a été plus que complexe mais se termine dans les échéanciers requis pour faire les travaux à l’automne minimisant ainsi les impacts sur les opérations du centre et ses usagers », souligne Marc Asselin.

Et d’ajoute Alain Fortin: « C’est une étape importante pour l’équipe de la Dam-en-Terre qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. »