Odyssée des Bâtisseurs : un saut dans une autre époque

Odyssée des Bâtisseurs : un saut dans une autre époque

Sur l’avenue du Pont Sud

SOUVENIRS. Si une photo vaut mille mots, on en apprendra beaucoup sur le passé d’Alma avec les deux nouvelles expositions en cours à l’Odyssée des Bâtisseurs jusqu’au 10 novembre prochain.

Avec « Alma au rythme des années 60 », il est possible de  voir en images et sous forme de mises en scène divers endroits animés de cette époque du milieu du 20e siècle, dont le Café chez Germain, l’épicerie de Jeanne Gagné, le Palais des quilles et la ruelle des artistes.  « Au cours des années 1960, une grande effervescence anime les rues et commerces d’Alma », souligne Catherine Binet,  directrice des opérations touristiques et de la commercialisation du parc thématique.

Par ailleurs, une deuxième exposition intitulée « Dans l’œil de Krieber » permet de voir  de très beaux clichés d’Alma et des municipalités environnantes pris par Johann Krieber, un maître photographe ayant habité à Alma dans les années 1950 et 1960. 

Gratuité pour les résidents d’Alma

La direction de l’établissement muséal a annoncé une excellente nouvelle pour les résidents d’Alma.  En effet, jusqu’au 2 juillet prochain, ceux-ci pourront visiter gratuitement l’Odyssée des Bâtisseurs, à Alma. On leur offrira la gratuité pour les visites régulières sur présentation d’une carte d’identité comprenant les coordonnées du citoyen ou de la citoyenne.  En cette année du 150e anniversaire d’Alma, cette initiative permettra à la population de mieux connaître une portion de son histoire.