Le Restaurant Apollo remplacé par un bistrot vendant les produits de la Microbrasserie du Lac ?

Le Restaurant Apollo remplacé par un bistrot vendant les produits de la Microbrasserie du Lac ?

Le local de l'ancien Restaurant Apollo ne sera pas inoccupé longtemps. Un bistrot y prendra place d'ici le printemps.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Le Restaurant Apollo, rue Sacré-Cœur à Alma, fermé la semaine dernière, serait remplacé dès ce printemps par un nouveau commerce. Il s’agirait d’un bistrot qui offrirait notamment les produits (bières et bouffe) qui ont fait la réputation de la Microbrasserie du Lac de Saint-Gédéon.

Lors d’un entretien avec TRIUM MÉDIAS, Marc Gagnon, directeur de la production, maître brasseur et copropriétaire de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, a semblé surpris de se faire poser des questions à ce sujet.

Il a systématiquement refusé de commenter quelque rumeur que ce soit concernant la venue de leur établissement au centre-ville d’Alma.

Lors de la courte conversation, son langage a toutefois changé: « Je n’ai pas de commentaire… Je ne veux pas commenter pour l’instant… il est trop tôt pour en parler », a finalement laissé tomber Marc Gagnon au téléphone, laissant croire que le dossier est effectivement à l’étude et pourrait connaître des développements dans les prochaines semaines.

Bistrot

Une autre source près de la direction du Restaurant Apollo a cependant confirmé que l’espace utilisé par le Restaurant Apollo qui était en location, sera utilisé par un nouvel établissement de type bistrot, ce qui est exactement dans la lignée de ce qu’offre présentement la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean.

La Microbrasserie du Lac St-Jean a ouvert ses portes le 1er août 2007 et la raison d’être de l’entreprise est de uiser le meilleur de ce qui existe dans la tradition brassicole et l’enraciner dans la réalité d’ici.

Cette microbrasserie s’est taillé une solide place sur le marché régional et même québécois au point où on a du effectuer un investissement majeur il y a deux ans, un agrandissement qui a permis de doubler la production afin de répondre à la demande croissante.

Tout en offrant toute une gamme de bières à saveurs locales, la Micro a également développé tout un volet restauration avec son bistrot de 84 places qui se prête à merveille à la tenue de retrouvailles, de rencontres d’affaires et d’événements spéciaux.

Notamment, situé directement sur le trajet de la piste cyclable et à deux pas des populaires plages de Saint-Gédéon, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean est devenue avec le temps un rendez-vous incontournable en été.