Le Narval cultive de grands objectifs pour le championnat provincial


Publié le 16 mars 2017

L’entraîneur du seul club de sauvetage sportif dans la région, Le Narval, David Comeau, cultive de grands objectifs en vue du prochain Championnat québécois de sauvetage (CQS) junior qui se tiendra en mars prochain.

Chez les 11 ans et moins, Gabrielle Potvin tentera de monter sur le podium au cumulatif. Chez les 12-13 ans, Léony Gobeil vise la première place alors que ses coéquipières Gabrielle Diotte et Joëlle Gauthier-Drapeau viseront respectivement la 3e position et un top 10.

Chez les plus vieux, les 14-15 ans, le duo composé de Lorianne Maltais et Laurence Bisson ainsi que celui composé de Jade Morel et Laura Vincent tenteront de monter sur le podium. Le troisième duo de l'équipe, composé de Jeanne Beaulieu-Lavoie et Anthony Pellegrinuzzi visent un top 10.

« Pour atteindre leurs objectifs, les jeunes sauveteurs devront se classer dans le top 6 pour les épreuves préliminaires afin d'accéder aux finales du jour 2 », de préciser David Comeau.

Retour sur Val-d’Or

Si ce dernier est autant confiant pour cette importante compétition, c’est en raison des résultats obtenus lors de la dernière compétition provinciale, à Val-d’Or.

« Sous le thème des "Quatre éléments" chaque athlète a atteint, voir même surpassé les objectifs fixés », a soutenu David Comeau.

Malgré qu'elles étaient à leur première compétition ensemble, Laurence Bisson et Jasmine Nadeau ont su tirer profit de leurs forces mutuelles pour terminer sur la deuxième marche du podium au classement général dans la catégorie 14-15 ans. C'est avec une médaille d'or en surveillance ainsi que deux médailles d'argent, en priorité et en premiers soins, que les deux coéquipières ont surpassé leurs objectifs.

Jade Morel et Laura Vincent ont atteint leur objectif personnel avec une 4e position chez les 14-15 ans, soit leur meilleur résultat de l’année. Le duo a battu son meilleur temps au relais portage de près de deux secondes alors que Jade Morel a abaissé son temps personnel au remorquage de plus de 5 secondes.

Joëlle Gauthier-Drapeau (12-13 ans) a terminé sa journée au 7e rang du cumulatif, atteignant ainsi son objectif personnel de la journée.

Dans la même catégorie, a été la meilleure lors du lancer de la corde et en premiers soins. Elle a aussi obtenu l’argent en priorité et en portage ainsi que le bronze en sauvetage.

Bien déterminée à se reprendre de sa dernière compétition et à se rapprocher le plus possible de sa coéquipière, Gabrielle Diotte (12-13 ans) s'était fixé de grands objectifs pour cette compétition. Cette détermination a porté fruit, car elle a terminé avec une médaille de bronze au classement cumulatif, battant du même coup ses temps au portage et au remorquage.

Plus jeune de l’équipe, Gabrielle Potvin a terminé au 4e rang du classement général chez les 11 ans et moins et a battu son temps au remorquage.

Soulignons par ailleurs que les jeunes du Narval ont assuré bénévolement la surveillance des épreuves aquatiques lors des Jeux du Québec.