Un nouveau moyen de financement pour le Défi Lac Seck Jean


Publié le 12 avril 2017

Yannick Tremblay (président d’honneur), François Carrier, responsable du Tour Desjardins, Jude Dufour (entraîneur Club Cyclone), Éric Fortin (président Club Proco), Yvan Truchon (administrateur), Marc Racine (administrateur) et Claude Lemieux (président) invitent tous les amateurs de cyclisme.

©Photo TC Media – Laurie Gobeil

CYCLISME. La 4e édition du Défi Lac Seck Jean se tiendra le 1er juillet prochain et afin de récolter un montant encore plus intéressant, les organisateurs ont pensé tenir une nouvelle activité de financement.

Ils organisent un souper-bénéfice, le 18 mai prochain, au Restaurant-bar Mario Tremblay. Les intéressés pourront y prendre part en achetant un billet au coût de 100$ et ainsi, déguster du crabe des neiges.

Yannick Tremblay de chez Tremblay assurances assumera la présidence d’honneur de l’événement, lui qui pratique le cyclisme comme loisir et qui a justement complété ses deux premiers tours du lac il y a deux ans, avec l’événement.

Autre nouveauté pour cette édition, afin d’attirer un nombre plus grand de participants, on a pensé offrir l’événement à des équipes de deux, trois ou quatre cyclistes qui pourront se relayer pour réaliser les deux tours.

Plus de 60 coureurs sont attendus à ce défi sportif constitué de deux tours consécutifs du lac Saint-Jean dans une même journée.

Claude Lemieux précise que l’organisation a pris soin de réfléchir à l’amélioration des divers volets de l’organisation.

« La sécurité, notamment, est assurée par des véhicules et des encadreurs d’expérience comme Yvan Truchon et Marc Racine », explique-t-il.

Montant remis

Un montant de 5 250$ a pu être remis à trois organisations grâce à la 3e édition. Le Club Proco, le Club Cyclone et le Tour des jeunes Desjardins ont mis la main sur 1 750$.

Les gens qui désirent obtenir des informations peuvent se rendre sur la page Facebook Inscription Défi Lac Seck Jean.