Une ligue de soccer pour souligner le 150e anniversaire d’Alma


Publié le 14 avril 2017

SPORTS. Afin de souligner le 150e anniversaire de Ville d’Alma et aussi d’offrir la chance à un plus grand nombre de s’initier au soccer, le Club de soccer Le Boréal a eu l’idée de créer une ligue amicale, la ligue de soccer du 150e, pour ceux et celles qui sont nés en 2000 ou avant.

« Pour l’avoir observé dans d’autres régions, une ligue de ce genre peut vraiment être agréable. Ça permet à des gens qui ont rarement joué ou même jamais joué de commencer. Les jeunes de 16 ans qui arrêtent de jouer dans les ligues mineures peuvent aussi poursuivre dans cette ligue, sans avoir à affronter des joueurs d’âge senior, qui jouent plus physiquement », explique le directeur du club, Pascal Fortier.

Les équipes seront composées de 7 joueurs et divisées selon leur calibre. À certains moments durant la saison, une réorganisation sera effectuée afin que les équipes jouent contre d’autres du même calibre.

On peut soit se former une équipe ou s’inscrire seul. La ligue se tiendra les dimanches soirs, du 21 mai au 20 août, sur le terrain synthétique ou naturel.

Le club aimerait accueillir 12 équipes, mais croit que le total devrait plutôt tourner autour de 6 ou 7.

Pour obtenir des détails sur l'une ou l’autre des ligues offertes cette saison, il est possible de se rendre sur la page Facebook Club de soccer Le Boréal d'Alma ou en téléphonant au club au 418-668-2111.

Début de saison

Pour la saison 2017, le club aimerait atteindre un nombre de 800 joueurs. L’année dernière, cet objectif a pratiquement été atteint.

Le club est par ailleurs toujours à la recherche d’entraîneurs et d’arbitres.

Du 4 au 6 août 2017, en plus du festival régional se tiendra un tournoi provincial pour les catégories U4 à U12.