Le Club d’aviron d’Alma ne participera pas à Festirame 2017


Publié le 6 avril 2017

Le Club d’aviron d’Alma ne compte pas prête d’équipement en prévision des prochaines activités en lien avec Festirame en raison des événements survenus l’an passé.

©Photo TC Media - Laurie Gobeil

 À la suite de l’édition de Festirame survenue l’été dernier, le conseil d’administration du Club d’aviron d’Alma a pris la décision de ne pas participer aux activités du circuit régional de rame et au marathon de Festirame 2017.

«Le club n’empêchera aucun de ses membres de participer, mais le matériel du club ne leur sera ni prêté ni loué», précise l’organisation.

Le conseil d’administration dit avoir analysé la sécurité de l’événement et ne considère pas que les discussions et les plans adoptés sont suffisants.

«La sécurité est un élément primordial qui ne doit pas être pris à la légère. Les discussions qui ont suivi les événements du 2 juillet 2016 et les plans adoptés actuellement ne permettent pas aux administrateurs du club d’aviron d’engager leur responsabilité face à leurs membres pour la tenue de l’événement 2017.»

Qui plus est, l’organisation a aussi fait savoir qu’aucune des escortes de sécurité de l’édition 2016 n’est prête à accompagner de nouveau les rameurs pour la prochaine saison.

«Lorsque les standards de sécurité nautique seront adéquats, les membres du conseil d’administration du club d’aviron d’Alma réévalueront la participation de leurs membres à même les embarcations du club», conclut François Bourgeois, coprésident du club.

La direction de Festirame a mentionné à TC Media qu’elle réagira dans les prochaines heures.