Sections

Keven Fortin-Simard songe à participer à quelques tournois

Circuit Canada Pro Tour


Publié le 10 mai 2017

Keven Fortin-Simard a disputé une première ronde de qualification avec comme objectif de participer à l'Omnium de golf des États-Unis

©TC Media-Jacques La Haye

GOLF. Professionnel en titre au Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard songe à participer au cours de l'été à quelques tournois du Circuit Canada Pro Tour, et en particulier au tournoi de qualification pour le US Open

À ce propos, Keven Fortin-Simard a participé au cours de la semaine à la première tranche de qualification vers l'Omnium de golf des États-Unis sur le parcours du club de golf Haworth, au New Jersey. Ce dernier a disputé une ronde de 76, quatre coups au-dessus de la normale. La ronde a été remportée par Harrison Shih avec une ronde de 67, cinq coups sous la normale. Dans l'ensemble, le professionnel du club de golf Lac-Saint-Jean estime avoir joué du bon golf, le pointage final n'étant pas véritablement représentatif de sa performance sur le parcours. Ce dernier a disputé cette ronde en compagnie du champion, Harrisson Shih.

« J'ai jeté un premier coup d'œil à l'horaire, et je pense être en mesure de faire quelques tournois

Keven Fortin-Simard

«Il est certain qu'avec l'arrivée prochaine d'un premier nouveau-né dans la famille, mes priorités ne seront pas les mêmes en ce qui concerne une participation à l'un ou l'autre des tournois du Circuit Canada Pro Tour. J'ai jeté un premier coup d'œil à l'horaire, et je pense être en mesure de faire quelques tournois. Dans le cœur de l'été, je ne devrais pas être en mesure d'en jouer beaucoup, peut-être cinq à six tournois, ce qui est déjà plus que les cinq dernières années», de préciser Kevin Fortin-Simard.

On se rappellera que l'an dernier, le professionnel du Club de golf Lac Saint-Jean avait terminé au 27e rang de l'Omnium Manac disputé au club de golf Saint-Georges, en Beauce. Le gagnant de ce tournoi était alors invité à participer à l'Omnium des États-Unis. Le Circuit Canada Pro Tour réunit des professionnels québécois, ainsi que ceux du PGA Tour, de la PGA du Canada et du Great Lakes Tour.

«Ma participation éventuelle aux tournois du Circuit Canada Tour ne doit surtout pas entrer en conflit avec mon travail de directeur général du Club de golf Lac Saint-Jean. Le conseil d'administration est bien ouvert à ce que je puisse participer à ces tournois, mais je dois également penser aux membres et à toutes les organisations qui mettent sur pied un tournoi d'envergure sur notre parcours», de préciser Kevin Fortin-Simard.

Depuis le début de l'année, le professionnel du Club de golf Lac Saint-Jean a frappé seulement quelques paniers de balles, en plus de faire une ronde au club de golf Saint-Georges, en Beauce. «Malgré le fait que je n'ai pas joué de l'hiver, je pense que ç'a ne prendra pas beaucoup de temps avant que tout se replace afin de réaliser de bonnes performances. De plus, avec les quelques changements au niveau du personnel, je devrai assumer quelques tâches supplémentaires. On devrait cependant être en mesure de s'ajuster au fil de la saison», de conclure Keven Fortin-Simard.