Investissement de 500 000 $ à l'aréna Samuel-Gagnon


Publié le 15 mai 2017

D'importants travaux seront réalisés à l'aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno au cours de la saison estivale.

©TC Media-Jacques La Haye

INFRASTRUCTURES. En février dernier, le conseil municipal de Saint-Bruno lançait des appels d'offres afin de modifier les équipements de l'aréna Samuel-Gagnon. À compter du mois de juin, des travaux de quelque 500 000 $ seront réalisés afin de remettre aux normes du jour les diverses composantes de l'aréna.

«Il faut comprendre que les installations de l'aréna Samuel-Gagnon ont un certain âge, soit depuis l'installation de la glace artificielle. Grâce au programme fédéral des infrastructures communautaires Canada, PIC-150, nous avons l'opportunité d'apporter plusieurs modifications importantes à nos installations. La contribution du gouvernent fédéral est de la moitié de la somme, pourvu que la municipalité contribue également pour défrayer à la moitié des travaux», de préciser Denis Boudreault, directeur des Loisirs et des Travaux publics à la municipalité de Saint-Bruno.

«L'une des améliorations importantes à l'aréna consiste à l'installation d'une baie vitrée d'une hauteur de cinq pieds, tout autour de la patinoire.»

Denis Boudreault

Au chapitre des travaux, les bandes existantes seront remplacées par des bandes en fibres synthétiques résistantes, un déshumidificateur sera également installé, une toile réfléchissante au-dessous des poutrelles principales sera également installée, de même que l'installation d'un nouvel éclairage DEL, plus performant et plus économique à long terme que le système actuel d'éclairage.

«L'une des améliorations importantes à l'aréna consiste à l'installation d'une baie vitrée d'une hauteur de cinq pieds, tout autour de la patinoire. Les bancs des joueurs des deux côtés de la patinoire seront également protégés par une baie vitrée, de même que l'espace du banc de punition. L'installation de cette baie vitrée aura comme effet d'assurer la sécurité des partisans et des spectateurs aux diverses rencontres de hockey», souligne Denis Boudreault

Échéance

Les employés de l'aréna Samuel-Gagnon, préparent les surface avant le début des rravaux
TC Media-Jacques La Haye

Selon de directeur des Loisirs, l'ensemble des travaux devrait être complétés le 24 août prochain «En établissant le calendrier des travaux, on voulait s'assurer que l'aréna puisse accueillir quelques événements qui sont importants pour nous, notamment le rase-o-thon Marie-Hélène Côté, le souper des Chevaliers de Colomb, et la fin de semaine de la vente de garage alors que plusieurs exposants profitent des installations de l'aréna Samuel-Gagnon. Les employés municipaux devraient amorcer le démantèlement des diverses installations avant l'arrivée des différents entrepreneurs.

L'aréna Samuel-Gagnon est un fleuron pour les loisirs dans la municipalité de Saint-Bruno

©TC Media-Jacques La Haye

«Après 42 ans, la mise aux normes de l'aréna était due. Dans la région, près de 90 % des arénas ont été reconstruits selon les normes d'aujourd'hui. Saint-Bruno est privilégié par une géographie centralisée. Plusieurs activités se déroulent au centre multifonctionnel, et à l'aréna. De plus, le hockey adulte prend beaucoup de place dans l'horaire, et les changements apportés selon plus que bénéfique pour tout le monde», de conclure Denis Boudreault.