Les Aiglons souhaitent profiter des faiblesses des Marquis


Publié le 14 mars 2017

C’est dans l’optique de profiter le plus possible des faiblesses de leurs adversaires que les Aiglons d’Alma ont débuté la demi-finale face aux Marquis de Jonquière.

:«Ce que nous avons dit aux boys, c’est que nous devions profiter de leurs faiblesses. Gagner ne sera pas facile. Leur faiblesse n’est certainement par leur offensive. On va essayer d’amener beaucoup de tir au filet. Face à leur défensive, on peut donner une chaude lutte», analyse l’entraîneur-chef des Aiglons, Éric Gauthier.

Les Marquis de Jonquière ont conclu la saison régulière au premier rang du classement général avec une fiche impressionnante alors que les Aiglons sont arrivés au 4e rang.

Les deux équipes s’affrontent de nouveau ce soir à Alma dès 20h30 et jeudi dès 20h à Jonquière.

Éric Gauthier invite d’ailleurs les partisans d’Alma à aller encourager les Aiglons à domicile autant qu’à Jonquière.

Première rencontre

Les Aiglons ont perdu la première rencontre au compte de 7 à 6. Ils ont écopé de 52 minutes de punition dans la deuxième période contrairement à peine 10 minutes pour leurs adversaires. Il en avait d’ailleurs un peu contre le travail des arbitres. Son assistant s’est entre autres fait expulser. Trois joueurs ont obtenu un 10 minutes de punition.

«On le sait que ce n’est pas facile de jouer là. Il faut s’occuper de nous autres, c’est ça le mot d’ordre. »

Dans cette partie, Michaël Quirion et Joey Thivierge ont tous les deux inscrit deux buts.