Sections

Hockey : Christian Ouellet s'envole pour l'Australie

Sa saison de hockey se poursuit


Publié le 13 mai 2017

Avec les Marquis de Jonquière, Christian Ouellet a soulevé la Coupe Verdure de la Ligue nord-américaine de hockey.

©photossportandre

PASSION.  Membre de l'équipe championne de la Ligue nord-américaine de hockey, les Marquis de Jonquière, Christian Ouellet poursuivra sa saison de hockey en joignant le CD Dodd Perth Thunder, en Australie en tant que joueur d'importation.

«J'ai reçu cette opportunité de poursuivre ma saison de hockey et de découvrir également un autre pays, soit l'Australie. Au cours des dernières années, j'ai eu l'occasion de voyager beaucoup aux États-Unis, mais également en Europe au cours de l'année précédente à ma saison avec les Marquis de Jonquière. Comme je suis encore jeune et que je n'ai pas d'attachements particuliers, j'ai décidé d'embarquer d'emblée dans cette nouvelle aventure. Je prenais l'avion mercredi pour arriver à Perth vendredi. L'équipe a déjà disputé quelques parties. Je devrais normalement commencer la saison au cours des prochains jours», explique l'attaquant des Marquis de Jonquière, le Brunois Christian Ouellet.

« Comme je suis encore jeune et que je n'ai pas d'attachements particuliers, j'ai décidé d'embarquer d'emblée dans cette nouvelle aventure. »

Christian Ouellet

Avec les Marquis de Jonquière, Christian Ouellet a présenté une fiche de 53 points, dont 25 buts lors des 39 rencontres de la saison régulière. En séries éliminatoires, Ouellet a conservé une fiche de 17 points, dont 9 buts en 15 rencontres.

Sur la scène du hockey junior, Christian Ouellet a eu une belle carrière avec une fiche de 162 points avec les formations des Olympiques de Gatineau et des Saguenéens de Chicoutimi. Il a également évolué dans la Ligue de hockey de la côte Est avec les Bulls de San Francisco, le Fort Wayne Komets, le Elmira Jackals et le Gwinnett Gladiators.

«La saison en Australie est de 28 rencontres. L'an dernier, l'équipe a été dans la lutte pour remporter le championnat de la saison régulière. La saison devrait se terminer au mois d'août. Avec les séries éliminatoires, le calendrier pourrait s'étendre jusqu'au mois de septembre. Au sein de l'équipe, je ne serai pas dans un territoire inconnu puisque l'un des joueurs de cette formation a déjà été un adversaire sur la glace au niveau du junior, et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaître cette possibilité de jouer en Australie», poursuit Christian Ouellet.

Selon Christian Ouellet, le hockey lui offre jusqu'à maintenant de belles occasions de voyager. «Avec mon passage aux États-Unis, j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs coins de pays. L'an dernier, avec mon passage en France, encore là, j'ai eu l'occasion de beaucoup visiter. Je ne voulais surtout pas manquer cette chance de découvrir un autre continent, comme l'Australie.»

Retour avec les Marquis

«L'an prochain, je devrais être de retour avec les Marquis, à moins que j'aie une offre que je ne puisse refuser. Les Marquis sont cependant ma priorité pour la saison prochaine. On a une bonne équipe, un bon groupe de gars, et surtout, on a encore une chance de gagner les grands honneurs, mais je ne ferme pas la porte à d'autres opportunités dans le milieu du hockey», de conclure Christian Ouellet.