Un premier stage pour les futurs officiels de hockey

Un premier stage pour les futurs officiels de hockey

Vous souhaitez vous impliquer en tant qu'officiel de hockey

L’association du hockey mineur est toujours à la recherche d’arbitres pour officier des rencontres dans les secteurs d’Alma, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et de Saint-Bruno, en vue de la saison 2017-2018.

À cet effet, un stage de niveau I est offert, le 10 septembre, à l’aréna de Métabetchouan Lac-à-la-Croix.

«Encore cette année, nous avons besoin de personnes intéressées par cette fonction. Le seul critère c’est qu’ils soient âgés de 14 ans. Il n’y a pas de prérequis et il n’est pas nécessaire d’avoir joué au hockey. », de préciser Éric Larouche, responsable des officiels pour le secteur Lac-Saint-Jean-Est.

Garçons et filles peuvent participer à ce stage d’arbitrage qui se mettra en branle dès 10h, pour se terminer vers 16h. Le coût du stage est de 98$.

@ST:Plus d’efforts

Un grand nombre d’officiels ont d’abord évolué comme joueurs, mais n’importe qui peut devenir officiel.

Pour ceux qui ont déjà joué, arbitrer au hockey sur glace constitue un excellent moyen de demeurer près de l’action.

Par contre, si vous n’avez aucune expérience, vous pouvez quand même vous impliquer, seulement il faudra mettre plus d’efforts pour acquérir le même bagage qu’une personne qui a déjà joué.

Qualités

Plusieurs autres qualités sont nécessaires pour devenir officiel, comme la connaissance des règlements, le positionnement, la sélection des punitions, les qualités de bon communicateur, la condition physique et le jugement, pour ne nommer que celles-là.

La clef du succès en tant qu’officiel est l’habileté de maximiser les forces individuelles, tout en minimisant les faiblesses.

«Quand un officiel maîtrise certains de ces atouts, il peut souvent accéder plus rapidement que d’autres à un niveau supérieur. Cependant, il lui est sans contredit important de faire ses classes et d’acquérir de l’expérience dans différentes situations de match. Le stage de niveau I est un bon départ », de conclure Éric Larouche.

Si vous êtes intéressés par ce stage, vous devez communiquer avec Éric Larouche, au 418 662-4573, ou consulter sa page Facebook.