Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 3 min 17 s

On développe un volet « réceptif » pour le Saguenay—Lac-Saint-Jean

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Le Groupe Voyage Saguenay Lac St-Jean inc., qui opère depuis 1991 dans la région sous la bannière Vasco, dans les villes Saint-Félicien, Roberval, Alma et Dolbeau-Mistassini, vient de s’associer de nouveaux partenaires afin de développer d’avantage le volet réceptif pour le Saguenay—Lac-Saint-Jean. On veut offrir à une clientèle touristique plus avide de nouveaux forfaits, complémentaires à ceux existants déjà dans la région et qui font notre force touristique.

En conférence de presse à Alma, président du Groupe Voyage Saguenay Lac Saint Jean inc, a expliqué les motifs qui poussent son groupe à s’investir dan un pareil créneau.

Déjà, les agences offrent toute une gamme de services (forfaits groupes et individuels au Québec, forfaits Sud et Europe, Asie etc…). Le groupe développe un volet réceptif pour le Saguenay Lac-Saint-Jean, afin de soutenir le développement touristique régional. « Afin d’offrir un service réceptif complet et professionnel dans toute la région, nous avons conclu des ententes excessivement prometteuses avec des entreprises et organismes de jeunes promoteurs, tous passionnés en développement touristique. Ce nouveau partenariat permettra de forfaitiser une multitude d’activités et de services touristiques en passant par des circuits à thèmes tels que: nature, aventure douce, écotourisme, expérience Ilnu, événement agrotourisme, expérience urbaine/culture et aussi gastronomie », souligne Guy Dufour.

Dans ce nouveau partenariat, on retrouve notamment une association avec la Coopérative de solidarité V.E.R.T.E. Également, un autre partenariat souhaité depuis longtemps permettra à Mashteuiatsh de forfaitiser de nobles, traditionnels et bien sûr, nouvelles activités au sein de cette communauté. Maniteutshuap Expérience, dont le promoteur Donald Tolley est déjà actif depuis plusieurs mois à réaliser des circuits s’adressant à différentes clientèles et reliés au créneau touristique autochtone.

Tous ces nouveaux forfaits seront maintenant connus grâce à un nouveau site web transactionnel au www.voyage-saglac.com. Encore quelques ajustements et le référencement se fera en collaboration avec plusieurs partenaires majeurs.

Les clientèles ciblées de l’agence pour le volet réceptif proviennent de toutes les régions du Québec, du Canada, des États-Unis, du Mexique ainsi que le marché européen.

D’ailleurs le 16 janvier prochain, la région accueillera un groupe du Royaume Uni (Angleterre) pour un circuit motoneige, chiens de traîneaux, activités culturelles, zoo, musée amérindien, Village sur glace etc…

Groupe Voyage Saguenay Lac Saint jean inc n’en n’est pas à ses premières armes en matière de partenariat dans la région. Les agences travaillent déjà en étroite collaboration avec Autocar Jeannois pour nos circuits de groupe, le Réseau Muséal et Patrimonial du Saguenay Lac-Saint-Jean, la corporation et la Véloroute des bleuets depuis ses débuts, l’Association Touristique Régionale, Promotion Saguenay / Parc Saguenay et de L’Ermitage Saint-Antoine et amis afin de réaliser un circuit « Spiritualité et Tradition » et le projet du sentier (300 km) Notre Dame Katapakan de Parc Saguenay à l’Ermitage de Lac Bouchette.

Nouveaux partenaires

Une nouvelle entreprise touristique autochtone, fruit d’une planification de plus de huit mois, Maniteutshuap Expériences, voit le jour dans la Communauté des Premières Nations de Mashteuiatsh.

La nouvelle entreprise de service occupe maintenant le créneau touristique autochtone dans cette communauté. Depuis trois mois maintenant, Maniteutshuap Expériences a son bureau directement dans les locaux du Carrefour d’accueil Ilnu, à Mashteuiatsh.

La mission de Maniteushuap Expériences est d’offrir un service d’hébergement de qualité pour la clientèle touristique internationale, nationale, régionale et locale, sur le territoire de la Communauté des Premières Nations de Mashteuiatsh.

Considérant les nombreuses demandes des visiteurs depuis les dernières années de vivre une expérience autochtone au gré des cinq saisons, l’entreprise Maniteushuap Expériences pourra offrir un forfait authentique, original, exotique et divertissant en partenariat avec le groupe Voyage Saguenay–Lac-Saint-Jean et la

Coopérative de solidarité V.E.R.T.E de Chicoutimi.

Ce concept prouve qu’il est possible pour les deux communautés omniprésentes dans la région accueillir et de recevoir les touristes passionnés de vivre une expérience enrichissante et ainsi, devenir les ambassadeurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Quant à la direction de la la coopérative de solidarité V.E.R.T.E, elle est fière de collaborer au nouveau partenariat avec le groupe Voyage Saguenay Lac-Saint-Jean inc. et Maniteutshap.

Ce partenariat permet à la coopérative V.E.R.T.E de mettre en oeuvre sa division touristique. Par la création de cette structure, la coopérative pourra faciliter la mise en marché de ses membres en offrant un service d’agent de voyage réceptif. En plus d’offrir les garanties légales des agents de voyage aux consommateurs, le partenariat permet d’offrir des activités et un encadrement sur tout le territoire du Saguenay Lac-Saint-Jean.

La division tourisme a pour mission de Rallier l’expertise régionale pour mettre à contribution le potentiel du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean au service d’un tourisme durable respectant et enrichissant la nature par leur participation afin d’offrir une destination répondant aux exigences des visiteurs et de qualité de vie des habitants de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES