Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

On marche pour protéger le lac Labrecque

Le 06 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 06 août 2010
Par

Les gens de Labrecque sont invités à marcher pour une bonne cause ce dimanche 8 août. Il s’agira de la deuxième édition de l’activité « Je marche pour mon lac » qui se tiendra sous le thème « Je reboise mes berges ».

Cette marche, organisée par l’Association des riverains du lac Labrecque, a comme objectif de sensibiliser la population à l’importance de protéger le lac Labrecque.

Pour la marche, les participants ont rendez-vous à 9 h 30, à l’Hôtel de Ville de Labrecque, pour le rassemblement et l’inscription à la marche. Le départ est prévu pour 10 h. Chacun peut aller à son rythme et l’organisation a réservé un autobus pour les marcheurs qui ne peuvent compléter le trajet. À 11 h 15, les marcheurs feront un arrêt au chalet municipal pour manger et s’hydrater. Sur place, des kiosques de différentes organisations seront de la partie pour donner de l’information sur l’importance de protéger le cours d’eau. Parmi ceux-ci, on peut nommer le Groupe Naïades, l’Association des riverais du lac Labrecque, la Municipalité de Labrecque, l’organisme du Bassin-Versant du Saguenay ainsi que l’entreprise Excavations MJ.

La fin de la marche est prévue pour 14 h à l’Hôtel de Ville. À cet endroit, l’Association des riverains procèdera à la distribution des arbustes aux riverains. Tous les riverains peuvent se procurer 10 arbustes même s’ils n’ont pris part à la marche.

Ceux qui désirent obtenir plus d’informations sur cette activité peuvent contacter la présidente de l’Association des riverains du lac Labrecque, Jacinthe Girard, au 418-481-1926 ou le secrétaire Renald Martin au 418-668-6645.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES