Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Nutrinor renouvelle pour cinq ans ses ententes

Le 12 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juillet 2012
Par Karine Desrosiers

La coopérative agroalimentaire Nutrinor vient de renouveler ses ententes de distribution avec la trentaine de distributeurs laitiers de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de Chibougamau—Chapais.

Notamment, les parties se sont entendues sur un contrat d’une durée de cinq ans, une entente qui prévoit les conditions de distribution de produits laitiers et d’eau de source de marque Nutrinor, dans les différents marchés d’alimentation de la région, dans les hôtels, restaurants et institutions (HRI) ainsi que pour la clientèle résidentielle.

Les parties se sont montrées très satisfaites du climat entourant les discussions. « Nous avons conclu une entente gagnant-gagnant, ce qui nous permet d’assurer une forte présence sur le territoire et de maintenir un excellent niveau de service. Rappelons que cette ouverture a contribué à l’obtention du contrat d’approvisionnement des hôpitaux de la région », a en outre mentionné Paul Pomerleau, 1er directeur agroalimentaire chez Nutrinor.

Pour Sylvain Larouche, président de l’Association des distributeurs indépendants du Saguenay—Lac-Saint-Jean, il est important de maintenir la rentabilité des distributeurs de la région.

« Nos distributeurs sont près de leurs clients et rendent un service personnalisé de grande qualité. Cela participe aux efforts de différenciation de Nutrinor par rapport aux distributeurs de produits provenant de l’extérieur de la région », ajoute Sylvain Larouche.

Pour alimenter ses quelque 30 distributeurs, Nutrinor produit du lait de consommation, conventionnel et biologique, de la crème, des breuvages laitiers et des laits aromatisés pour le marché régional et tout le Québec. La laiterie d'Alma transforme annuellement près de 24 millions de litres de lait et compte environ 85 employés.

Rappelons que Nutrinor constitue une force économique dans notre région. La coopérative oeuvre dans trois secteurs d’activité, soit l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries.

Propriété de 1183 producteurs agricoles de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Nutrinor emploie près de 400 personnes, possède des actifs de 77 millions $ et a généré un chiffre d’affaires de 323 millions $ pour son exercice terminé au 28 octobre 2011.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES