Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Le Club Rotary remet son Méritas « Action professionnelle » à Laurier Landry

Le 29 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

C’est avec beaucoup d’émotion que Laurier Landry s’est vu remettre le Méritas « Action professionnelle » du Club Rotary d’Alma pour l’ensemble de son implication bénévole dans la communauté, mais principalement pour son implication comme directeur de projet pour la construction de la Maison Soli-Can, « Au jardin de mes anges ».

Devant tous les membres réunis pour leur déjeuner mensuel, la direction du Club a ainsi voulu souligner à l’unanimité le travail infatigable de ce bénévole qu’est Laurier Landry qui a œuvré dans de multiples causes tout en menant de front une carrière de haut fonctionnaire, notamment à Développement économique Canada.

Le Méritas Action professionnelle a spécialement été créé par le Club Rotary afin de reconnaître les performances extraordinaires d’une personne de chez-nous qui sur le plan professionnel, social et humanitaire, a accompli un travail qui mérite d’être souligné.

« Je suis ému par le prix. Quand on m’a appelé pour me le mentionner, ça m’a fait un petit velours mais je ne fais pas du bénévolat pour recevoir des éloges. Du bénévolat, j’en ai fait toute ma vie », a lancé avec beaucoup d’émotion celui qui, dans le dossier de construction de la Maison Soli-Can, a joué un rôle de chef d’orchestre pour réunir les bonnes personnes au bon moment autour de ce grand projet collectif et mener à bien cette construction tout en offrant à l’organisation un coussin financier pour les prochaines années.

« Dans ma vie, le bénévolat m’a permis de grandir, de me dépasser. L’année de la construction de la Maison Soli-Can, j’ai sans doute consacré quelque 3000 heures de travail à cette cause… Comme bénévolat, c’est la plus grande œuvre de ma vie. Pour réussir ça, il faut être en amour avec la cause et avoir foi en l’organisation. Pour la Maison Soli-Can, tout était réuni et c’est ça qui en a fait le succès », lance avec simplicité Laurier Landry.

Au cours des quelque 30 dernières années, Laurier Landry s’est impliqué dans de multiples causes humanitaires et sociales en y consacrant le même sens de l’engagement et une disponibilité remarquable qui ont contribué à la réalisation de nombreux projets structurants sur le territoire.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES