Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Denise Boileau, lauréate du volet régional 2013

Le 29 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 octobre 2013
Par Karine Desrosiers

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été décerné cette année à l’Almatoise Denise Boileau. Elle a été ainsi honorée pour son engagement dans le développement et la promotion de la musique classique.

C’est à l’Hôtel du Parlement à Québec, lors d’une cérémonie officielle, le 25 octobre dernier qu’elle a reçu ce prix des mains de la ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, Marie Malavoy. Chacun des 24 lauréats provenant des diverses régions du Québec s’est vu remettre une sculpture de l’artiste Danielle Thibault et une épinglette représentant son œuvre.

Le parcours fort impressionnant de l’enseignante en musique Denise Boileau justifie très bien l’honneur qu’elle a reçu. En effet, depuis plus de 25 ans, elle participe à la réalisation de plusieurs événements musicaux d’envergure. Directrice artistique et organisatrice du Grand concert des petits violons, membre du comité exécutif du Festival de musique du Royaume et du Rassemblement des cordes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle est également fondatrice et présidente du groupe Concerto, diffuseur à Alma.

Durant plusieurs années, elle s’est rendue dans les foyers de personnes âgées et dans les centres de la petite enfance pour y faire de l’animation musicale. Elle a participé au comité de direction de l’Orchestre symphonique régional et au Conseil régional de la culture comme représentante de la musique au c.a. et membre du groupe de compétence «Musique».

Une soirée reconnaissance pour les candidats en lice

Le 17 octobre dernier, à l’Auberge des Îles de Saint-Gédéon, se tenait une soirée reconnaissance durant laquelle les représentants du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean ont souligné l’apport remarquable des cinq candidats régionaux en lice au Prix du bénévolat Dollard-Morin. Ainsi, Denise Boileau (musique classique), Jude Dufour (vélo de montagne), Gisèle Gravel (judo), Gilles Potvin (natation) et Michel Tremblay (aviron) ont été honorés à cette occasion. Ils ont été félicités pour leur précieux engagement bénévole dans les domaines du loisir et du sport au sein de la communauté et pour leur contribution à dynamiser le milieu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES