Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Encouragez la collecte de denrées pour La Moisson

Le 12 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 décembre 2013
Par Karine Desrosiers

Pour la 3e année consécutive, c'est ce jeudi 12 décembre, depuis 11 h, que se déroule la grande collecte de denrées alimentaires pour la Moisson d'Alma. Le tout est sous la supervision de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et des pompiers du Service de prévention des incendies de Ville d'Alma. Cette année, on vise recueillir pas moins de 30 000 $ en denrées diverses, aux deux magasins Métro d'Alma et Delisle.

Le succès de cette grande opération de solidarité ne se dément pas. À sa première année, ce sont 12 000 $ en denrées diverses qui avaient été recueillis. L'an dernier, la 2e édition de cette collecte de denrées non périssables avait permis d'atteindre 26 000 $ et pour cette année, on hausse la barre à 30 000 $, un objectif que les organisateurs espèrent atteindre, car plus que jamais, les besoins sont criants alors que le nombre de clients, à La Moisson, est en hausse constante depuis quelques mois, et encore plus à la période des Fêtes.

Denrées non périssables

Ce jeudi 12 décembre, dans les épiceries Métro Dubé de Delisle et de la rue Bégin, à Alma, jusqu'à 19 h, même plus tard au besoin, des policiers, des pompiers et les directions des deux services seront sur place à l’entrée des deux magasins.

« À l'entrée des deux magasins, on remet aux gens un sac en papier dans lequel, on leur demande de placer des denrées non périssables. En sortant du magasin, ils n’auront qu’à nous remettre ce sac. Si les gens nous font des dons en argent, on va se charger d’utiliser cet argent afin d’acheter d’autres denrées qui viendront grossir la collecte », explique Jacky Piquette, chef aux opérations de prévention pour le Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma.

Toutes les denrées recueillies seront remises à l’organisme La Moisson d'Alma qui a pour mission de récolter et redistribuer de la nourriture à des personnes vivant dans des conditions de pauvreté sur le territoire.

Au courant de la journée, à période fixe, un camion cube ira porter les denrées recueillies dans l'entrepôt de La Moisson qui a déjà préparé tout l'espace requis pour accueillir ces dons.

La formule est vraiment simple, mais permet d'être très efficace.

Ainsi, le garde-manger de La Moisson sera rempli à ras bord et le personnel pourra répondre adéquatement à la forte demande du Temps des Fêtes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES