Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Les Fêtes dans le Sud: de plus en plus tendance

Le 23 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 décembre 2014
Par laurie fortin

VACANCES.De plus en plus, les familles optent pour une destination Sud quand vient le temps de passer Noël ou le Jour de l'An.

C'est le constat que trace l'une des agences du territoire, Groupe Voyages Québec, et sa directrice-conseillère en voyages, Ginette Tremblay.

«On en a beaucoup, de plus en plus je dirais. Beaucoup à Noël et plus encore pour le Jour de l'An. C'est une demande que nous avons. Les gens veulent partir et ils le font en famille. Les enfants, les parents et les grands-parents. Ce n'est pas rare d'ailleurs que ce soit eux qui offrent ce cadeau à tout le monde», indique-t-elle en ajoutant que ses collègues pourraient affirmer les mêmes constats.

L'une des raisons pour expliquer cette tendance est selon elle le fait que beaucoup de professionnels, que ce soit les gens dans le domaine de la construction, des soins dentaires ou en éducation, qui sont en vacances une à deux semaines durant cette période. Ils souhaitent donc vivre de véritables vacances en s'exilant à l'extérieur.

Ginette Tremblay tient toutefois à préciser qu'en raison de son fort achalandage, cette période est plus couteuse, toutes destinations confondues.

«Si on prend le même voyage au même endroit et qu'on le fait en la mi-janvier et la mi-février, on peut pratiquement couper de moitié. Pour Cuba par exemple, on peut passer de 1300$ à 1400$ par personne pour moitié prix», lance la directrice, précisant que le reste de l'hiver les prix sont abordables en ce qui a trait notamment aux forfaits tout-inclus.

Les plus populaires

Selon Ginette Tremblay, le Mexique, Cuba et la République-Dominicaine sont les trois destinations les plus populaires en cette période de l'année.

Depuis cette année, six départs sont offerts à partir de Bagotville ce qui explique aussi la popularité des voyages dans le Sud. Il y a 4 ou 5 ans, quatre départs étaient offerts.

Une autre tendance qui tend à se faire sentir est la volonté des voyageurs de découvrir «autre chose».

«La plupart des gens qui voyagent n'en sont pas à leur premier périple alors ils cherchent à découvrir de nouvelles destinations, des destinations plus "écotouristes" comme la Jamaïque ou le Honduras. Ils cherchent des endroits pour les dépayser avec des volcans et des singes!», donne comme exemple la directrice.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES