Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 22 s

Festirame: Louis-Jean Cormier et Les Trois Voix donnent le ton !

Le 07 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2014
Par Karine Desrosiers

SPECTACLES POPULAIRES. La première fin de semaine de Festirame se solde par un succès retentissant alors que samedi, pour le spectacle de Louis-jean Cormier, quelque 5500 personnes étaient sur place et hier soir, pour les Les Trois Voix, malgré une température incertaine, 4500 spectateurs ont goûté chaque minute de cette prestation.

Avec quelque 7000 passeports qui ont trouvé preneur et 1000 billets de disponibles à l'entrée, l'édition 2014 du volet spectacles de Festirame s'annonce des plus prometteurs.

« On a fini la vente des passeports jeudi et on en aurait eu encore 1000 et on les aurait tous vendus. À venir, on se fie beaucoup sur Peter Macleod, Kain et pour Marie Mai, on est débordé et on va être obligé d'arrêter de vendre des billets. C'est un heureux problème », soulignait samedi soir avec enthousiasme Mario Lesage, président de l'édition 2014 de Festirame.

En bâtissant la programmation, les organisateurs ont misé sur la diversité et il y en a véritablement pour tous les goûts.

Cormier et Les Trois Voix

Samedi, les gens étaient fébriles à Place Festivalma. Après la remise des trophées aux athlètes de chaloupe à rames, une séance de Zumba a réchauffé la foule.

Quand Louis-Jean Cormier est monté sur scène, avec toute son énergie, inutile de dire que les gens étaient prêts pour entreprendre cette série de huit soirs de spectacles.

Pendant 15 ans, Louis-Jean Cormier nous a touchés et fait voyager dans les ambiances rock poétiques de son Karkwa. Aujourd’hui, il pose ses bagages pour mettre sa plume, son talent et sa sensibilité au service d’un paysage sonore plus personnel, simple et sincère. Entouré d’amis, de complices et d'artisans de toutes sortes qu’il a bricolé cet univers vibrant qui lui ressemble, et qui nous rassemble.

Et hier, la soirée était toute régionale avec trois voix talentueuses d'ici, Michaël, Jérôme Couture et Marc-André Fortin.

« On a fait la Tourelle, on a fait le Collège d'Alma, on a fait l'Auditorium et là on fait ici. On ne sait pas encore ce qui va arriver avec le show, mais on est ouvert. Ce spectacle, c'est une belle surprise qui est arrivé dans nos vies. On a travaillé ensemble sur différentes productions, mais là, de faire un show tous les trois ensemble, c'est une demande que l'on a eue et ça l'a créé quelque chose d'unique… Ici, on est venu voir des shows, mais c'est la première fois nous trois qu'on va faire le spectacle. De me retrouver ici 20 ans plus tard, c'est bien le fun et j'ai des papillons dans l'estomac », confiait Marc-André Fortin quelques minutes avant le début du spectacle.

Donc, trois voix uniques qui imposent chacun par leur prestance et qui multiplient par trois le plaisir quand ils font trio pour quelques chansons d'un vaste répertoire puisé aussi bien dans le classique que le pop actuel: une soirée enlevante et parfois touchante !

François Lachance

Ce lundi 7 juillet, la magie se poursuivra sur scène alors qu'il y aura un artiste connu davantage durant son passage à la populaire émission La Voix de cette année. Il est présentement en production de son troisième album et nous découvrirons la force et les nuances de la voix de Philippe Berghella!

Il sera immédiatement suivi de l’auteur-compositeur-interprète François Lachance qui proposera à son tour son tout premier spectacle solo avec ses chansons pop-rock entraînantes, sa chaleur et sa bonne humeur palpable sur scène.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES