Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

La Marmite Fumante d'Alma hérite de la première récolte

Le 26 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 26 août 2014
Par Karine Desrosiers

FINES HERBES. Mercredi dernier, une première récolte de fines herbes et de quelques autres produits s'est déroulée à la plate-bande comestible face au Centre Mario-Tremblay. Lucienne Potvin, présidente de la Marmite Fumante d'Alma, est repartie avec un immense sacs de produits que ses cuisiniers pourront utiliser dans la préparation des repas.

Tel est le résultat tangible d'une première expérience pilote menée par le Comité d'embellissement d'Alma. En effet, en mai dernier, à l’occasion de la Journée de l’arbre, le Comité, en collaboration avec les agronomes Françoise Rodrigue et Audrey Bouchard, réalisait une expérience-pilote de plate-bande comestible autour de l’enseigne Ouest du Centre Mario-Tremblay.

De toute évidence, cette expérience s’est avéré un franc succès alors que les plantations ont atteint ces derniers jours leur maturité.

Du thym, du persil frisé et Italien, des cerises de terre, des fines herbes diverses: tous ces produits comestibles sont à la disposition de Monsieur et Madame Tout Le Monde.

Symboliquement, on a cependant remis le fruit de la première récolte à un organisme communautaire du milieu. Les gens peuvent cependant aller se servir à leur guise. On demande de juste prendre la quantité de besoin et de prendre soin de couper les tiges avec des ciseaux. Attendu qu'il s'agit pour la majorité de plantes vivaces, ce mini-jardin devrait retrouver toute sa splendeur dès le retour du printemps, en 2015.

Sylvie Beaumont, présidente du Comité d’embellissement d’Alma, symboliquement accompagnée de Lucienne Potvin, présidente du conseil d’administration de la Marmite fumante, à procédé au bénéfice de son organisme à la récolte des produits de la plate-bande.

Audrey Bouchard et Françoise Rodrigue, agronomes et membres du comité d'embellissement, ont donné les conseils et les bons soins pour mener ce petit projet communautaire à terme.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES