Samedi, 14 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Ville d'Alma donne un appui moral en attendant la résolution

Le 16 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 septembre 2014
Par Karine Desrosiers

AUTOMOBILE. Ville d'Alma prendra modèle sur la résolution de Ville Saguenay et demandera elle aussi l'intervention en haut lieu du ministre du Travail pour solutionner le conflit chez les concessionnaires automobiles de la région. Déjà, le syndicat peut prendre pour acquis l'appui moral de la ville en attendant l'adoption de la résolution finale.

La trentaine de membres du syndicat CSD avaient envahi la salle du conseil municipal d'Alma ce lundi.

Attentivement, ils ont attendu la période de question pour se manifester par la voix de leur président Georges Bouchard.

Ce dernier a d'abord remercié Ville d'Alma d'avoir permis à ses membres de bénéficier d'abris en bordure de l'Avenue du Pont pour pouvoir se protéger des intempéries depuis le début du conflit.

Venus chercher un appui de la part des élus de Ville d'Alma, les syndiqués n'ont pas été déçus.

Marc Asselin a rappelé les résolutions adoptées par sa ville lors du conflit chez Rio Tinto Alcan en 2012 pour souligner qu'il est inadmissible que de tels conflits de travail perdure aussi longtemps.

« C'est un conflit qui est inconcevable et inacceptable pour une société et ceux qui souffrent de ça, ce sont les employés et leur famille », soutient Marc Asselin.

Également, Ville d'Alma va regarder la possibilité de venir en aide financièrement pour la rentrée scolaire pour les quelque 75 à 80 familles d'employés directement touchées par ce conflit de travail sur le territoire d'Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES