Après la faillite de l'entreprise Norfruit de Métabetchouan, Gervais Fortin s'est retrouvé sans travail. À peine un mois après la nouvelle, il a été embauché par les Jardins du Saguenay.
Même s'il était employé de l'entreprise Norfruit, Gervais Fortin a appris la nouvelle de la fermeture en même temps que tout le monde.
« Le jeudi soir, je commençais à travailler à 17 h. À 16 h 30, on m'a téléphoné pour me dire de ne pas rentrer ce soir. J'ai demandé pourquoi et on m'a dit que Norfruit n'existait plus, que c'était fermé », raconte M. Fortin.
Après le choc de la nouvelle, ce dernier s'est relevé les manches et a proposé ses services aux Jardins du Saguenay dont les bureaux sont situés dans l'arrondissement Jonquière. Sa candidature a été acceptée et il travaille maintenant dans l'entreprise qui évolue dans le même domaine que Norfruit.
Gervais Fortin travaille dans l'entrepôt. Il fait le voyage de Métabetchouan à Jonquière matin et soir.
Un autre ancien employé de Norfruit travaille aux Jardins du Saguenay. M. Fortin mentionne que la majorité des anciens employés se sont trouvé de nouveaux emplois dans des compagnies de transport à Jonquière.—