CONSTRUCTION. Pour une deuxième année consécutive, les dirigeants de Laval Fortin Adams et du Groupe LFL ont à nouveau vécu une soirée haute en émotion lors de l'édition du Gala Marcus Vitruve de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) qui s’est déroulée récemment à Montréal.
En effet, pour la deuxième année consécutive, Laval Fortin Adams a remporté le prix « Marcus Vitruve Défi de construire en région éloignée » tout en se classant comme finaliste dans la catégorie « Excellence en gestion de contrats de construction ».
Le Gala Marcus Vitruve vise à reconnaître et faire rayonner le travail des entrepreneurs généraux qui contribuent à bâtir le Québec. Quatorze prix sont remis lors de cette soirée.
« En remportant ce prix pour une seconde fois, cela témoigne de notre volonté à toujours vouloir améliorer notre expertise et à établir des liens durables avec nos clients et nos partenaires en région éloigné. Et il faut souligner que c’est le travail acharné de toute une équipe qui se cache derrière une telle reconnaissance », souligne fièrement Valérie Gilbert, directrice des finances du Groupe LFL.
Projet gagnant
Pour cette deuxième édition du Gala Marcus Vitruve, c’est grâce à son projet de Centre d’éducation pour adultes Qaunnaq que Laval Fortin Adams s’est démarqué.
Ce projet de plus de 5 M $ consistait à la construction d'un nouveau bâtiment de 600 m2 sur un étage dans le village nordique de Salluit.
« Lors de ce projet, nous nous étions fixé des objectifs très agressifs au niveau des échéanciers et du budget. Nous devions, entre autres, expédier un maximum de matériaux dans un court laps de temps dû aux conditions météorologiques particulières. Mais notre plus grande fierté est d’avoir livré le bâtiment au client un mois avant l’objectif fixé, tout en respectant des standards de haute qualité », ajoute Sandra Rousseau, gestionnaire du projet.
L'entreprise Laval Fortin Adams a été fondée en 2005 à Kuujjuaq. Elle est issue d’un mariage entre Johnny Adams, figure bien connue au Nunavik dans le monde des affaires et le milieu communautaire, et l’entreprise Laval Fortin Ltée établie à Alma depuis 1957.
Laval Fortin Adams réalise au Nunavik des projets de construction en tous genres allant de la rénovation de bâtiments à des projets miniers et hydroélectriques d’envergures.
L'entreprise fait partie du Groupe LFL, une famille de six compagnies sœurs qui compte sur plus de 55 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, dont plus de 30 ans dans la réalisation de projets d’envergure dans des conditions parfois extrêmes du Grand Nord.
Dans les temps forts, Groupe LFL compte environ 250 employés œuvrant partout au Québec, dont au Nunavik et à la Baie-James, ainsi qu'au Nunavut et à Terre-Neuve-et-Labrador. Anciennement plus connu sous le nom Laval Fortin Ltée, le siège social du Groupe LFL est situé à Alma.—