Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 52 s

Qui trouvera le remplaçant à Alexis ?

Le 11 décembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 11 décembre 2015
Par Karine Desrosiers

CONCEPTION. Le comité organisateur de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma – Hiver 2017 lance le concours: qui trouvera, dessinera et nommera la mascotte qui deviendra de symbole de l'événement lors de la grande rencontre de 2017 ? On recherche donc le successeur à Alexis, la mascotte qui avait fait fureur lors des Jeux du Québec, à l'été 1999, à Alma.

C'est notamment dans cet esprit que les jeunes sont à l’honneur en ce mois de décembre. En effet, les élèves de la MRC Lac-Saint-Jean-Est sont appelés à préparer des dessins pour le concours de la mascotte.

Ils ont jusqu’au 17 décembre pour remettre leurs oeuvres à leurs enseignants, où ils auront non seulement dessiné mais aussi nommé une mascotte pour la 52e Finale.

« Dès notre mise en candidature, nous avons exprimé l’importance des jeunes dans notre milieu. Nous voulons les impliquer à tous les niveaux possibles, puisque qu’après tout, ce sont leurs Jeux. Le concours de la mascotte est une belle opportunité de mettre cela en pratique », souligne Jean-Denis Toupin, président du comité organisateur et directeur général du Groupe Proco.

Collaboration

Ce concours est en grande partie possible grâce à l'excellente collaboration avec la Commission scolaire Lac-Saint-Jean et le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, qui remettront leurs oeuvres au comité organisateur le 18 décembre.

Un comité sélectionnera le dessin et le nom gagnants dans la nouvelle année. Un ou une gagnante sera par la suite annoncé le jour du dévoilement de la mascotte, vers la fin de février 2016.

On sera alors rendu à environ un an de la 52e Finale et la mascotte participera par la suite à plusieurs activités qui mèneront à la cérémonie d’ouverture des Jeux qui se dérouleront du 24 février au 4 mars 2017.

« La mascotte est un élément visuel rassembleur qui sera reconnu par la grande famille des Jeux, les habitants d’Alma, ainsi que ceux de la MRC. Elle sera donc non seulement présente pour la durée de la Finale; elle participera à plusieurs activités dans la période pré-Finale. Elle fera par le fait-même un clin d’oeil au 150e de Ville d’Alma, afin de la perpétuer tout au long de l’année de cette grande fête », ajoute pour sa part Sylvie Beaumont, vice-présidente des ressources humaines et des communications et conseillère municipale.

La Finale des Jeux du Québec constitue le rassemblement multisports le plus important de la province auquel les athlètes de moins de 18 ans participent. La 52e Finale des Jeux du Québec à Alma prendra place du 24 février au 4 mars 2017, sous la direction générale de M. Sylvain Ouellet. La Maison des Jeux se trouve au 525, rue Sacré-Coeur Ouest, à Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES