AUSTÉRITÉ. Une cinquantaine de représentants d'organismes communautaires et de syndicats ont tenu ce midi une manifestation éclair dans le hall du Complexe Jacques-Gagnon, à Alma, pour dénoncer une nouvelle fois les différentes coupures annoncées à l'aide sociale.
À l'invitation du Comité des programmes sociaux de Solidarité Populaire 02, cette brève action surprise voulait notamment rappeler que l’austérité attaque aussi contre les prestataires de l’aide sociale.
« Le ministre Blais dit qu'il veut permettre aux personnes assistées sociales de retourner sur le marché du travail, mais pense-t-il que les employeurs vont accepter d'embaucher ces personnes s'ils en croient les préjugés que véhicule lui-même le ministre », a questionné ouvertement Sylvain Bergeron de L.A.S.T.U.S.E. du Saguenay.
Les manifestants dénoncent notamment le recours du ministre aux préjugés envers les assistés sociaux, dont le fait que certains iraient en voyage dans le Sud ou feraient de l'argent en louant des chambres dans leur maison.
Les nouvelles règles à venir à ce chapitre sont vivement dénoncées par les manifestants.—