Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Les meilleurs projets scientifiques présentés à Alma ce jeudi et vendredi

Le 19 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 19 mars 2015
Par Karine Desrosiers

SCIENCE. Ce jeudi et vendredi, les jeunes scientifiques de la relève se donnent rendez-vous à Alma. Quelque 170 exposants de niveaux primaire, secondaire et collégial prendront alors part à la 51e édition de l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean 2015 qui se tiendra au Pavillon Wilbrod-Dufour.

Ce sera alors l'occasion idéale de se laisser surprendre par des projets scientifiques originaux présentés par les jeunes de la région.

« Les exposants tirent beaucoup de plaisir et de fierté à partager leurs découvertes avec les visiteurs. En travaillant en vue de nous communiquer leur passion, ils renforcent également leur compréhension du rôle que jouent les sciences dans nos vies. Une passion qui parfois les pousse à entreprendre une carrière en science ou en technologie », souligne Dominique Girard, directeur adjoint du CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean et coordonnateur régional des Expo-sciences.

Le public est donc invité à découvrir les projets passionnants de la relève scientifique dans les gymnases du PWD, ce jeudi 19 mars, de 12 h 30 à 15 h et de 17 h 15 à 21 h ainsi que vendredi le 20 mars, de 13 h à 15 h 30 et de 17 h à 19 h.

Parmi les projets qui seront présentés lors de la finale régionale, onze d’entre eux seront sélectionnés pour représenter la région lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015 qui se tiendra à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau, en Outaouais, du 16 au 19 avril prochain.

La compétition ne s’arrêtera d’ailleurs pas là : les projets qui se démarqueront pourront être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne et pour l’Expo-sciences internationale!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES