DÉFI PIERRE-LAVOIE.La première édition de la Randonnée IGA Régnier se tiendra le dimanche 31 mai prochain. Tout en faisant la promotion d’une vie active, ce vélothon permettra d’amasser des fonds dont bénéficieront des jeunes de la région.
« Cette randonnée est née d’une volonté du milieu de se mobiliser afin de soutenir financièrement l’école primaire Mgr Victor de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, pour la réalisation de projets favorisant l’adoption de saines habitudes de vie pour la prochaine année», de préciser Véronique Frigon, responsable de la logistique de la randonnée. Celle-ci est aussi membre de l’équipe TC Média Saguenay-Lac-Saint-Jean qui parraine cette même école primaire dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. Ayant eu l’idée de ce vélothon, elle a demandé la collaboration d’Éric Régnier, propriétaire du marché IGA Régnier.
« Les élèves de l’école Mgr Victor, ce sont nos adultes de demain. L’importance de prendre un virage santé fait partie des priorités d’aujourd’hui » a souligné Éric Régnier. Ainsi, l’objectif visé est de 10 000 $ et les organisateurs souhaitent le dépasser.
Le vélothon s’adressera autant aux familles, qu’aux tout-petits, ou aux cyclistes intermédiaires-avancés. À partir de la Plage Le Rigolet à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, les départs s’effectueront en continu entre 10h30 et 14h et ce, dans différentes directions (Saint-Gédéon, Chambord ou Saint-André), dépendamment du circuit pour lequel on optera.
«La plus importante retombée pour moi, c’est le message envoyé, c’est-à-dire que l’activité physique et les saines habitudes de vie, c’est l’affaire de tous!», de préciser Maxime Claveau, directeur adjoint de l’école Mgr-Victor.
—
Pour participer, il en coûtera 20$ par famille, 10$ par adulte, 5$ par enfant de 6 ans et plus et les jeunes de 5 ans et moins pourront y prendre part sans frais. Un dîner sera offert gratuitement à tous les participants. Il y aura de l’animation et tirage de prix de présence, le tout dans une ambiance festive. L’événement est organisé en collaboration avec la Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le club Optimiste local et l’organisme En Forme-O-Lac. Ceux qui désirent s’inscrire à la randonnée pourront se procurer des billets chez IGA Régnier. S’il y a pluie, l’activité sera reportée au dimanche suivant, le 7 juin.