Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Une vidéo et un nouveau guide pour Notre-Dame Kapatakan

Le 08 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mai 2015
Par Karine Desrosiers

SENTIER. La Corporation du sentier Notre-Dame Kapatakan propose une vidéo promotionnelle en ligne pour faire découvrir le sentier à un maximum de gens. De plus, les responsables du sentier ont aussi mis à jour leur guide touristique et poursuivent le balisage des pistes.

Telles sont les annonces faites, jeudi, en conférence de presse pour le «petit Compostelle» du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le sentier Kapatakan représente une aventure pédestre de 215 kilomètres entre Rivière-Éternité et l'Ermitage du Lac-Bouchette.

Une vidéo promotionnelle a été mise en ligne pour faire découvrir le sentier à un maximum de gens.

Depuis 2012, environ 450 marcheurs ont tenté l'expérience Kapatakan. Et l'intérêt des gens ne cesse de croître.

«Depuis janvier on a des téléphones, explique la présidente et fondatrice de la Corporation du sentier Notre-Dame Kapatakan, Sylvie Cimon. Il a été une période de trois semaines, c'était deux ou trois par jour provenant des gens de l'extérieur.»

Pour sa part, le guide du pèlerin, un outil essentiel à la préparation du pèlerinage, est un ouvrage contenant des cartes topographiques et la description détaillée du sentier de randonnée et du milieu avoisinant.

Il fournit les renseignements pratiques nécessaires à la préparation de votre pèlerinage. Il contient également des textes d'interprétation nature et culture.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES