Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Les quatre cyclistes remettent 3000 $ pour la relance du Juvénat de Desbiens

Le 29 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2015
Par Karine Desrosiers

CYCLISME.Fidèles à leur engagement, les quatre cyclistes Bernard, Jonathan et Luc Tremblay ainsi que Patrice Blackburn ont complété ce dimanche midi leur premier périple suite à la traversée du Canada. Ils sont arrêtés à Desbiens où ils ont remis une somme de 3000 $ en guise de contribution à la relance du Juvénat.

Les quatre cyclistes de la région revenaient ce dimanche d'un long périple de plus de 5500 kilomètres en trente jours dans le cadre de l'opération « Traversée du Canada pour ma vie ».

De Vancouver à Saguenay, du 28 mai au 28 juin, Bernard, Jonathan et Luc Tremblay de même que Patrice Blackburn sont passés par toute la gamme des émotions pour vivre à plein cette expérience humaine.

De la neige, de la pluie, du vent, du soleil, des crevaisons quelques bris mécaniques et une fatigue que tu combats chaque soir pour te relever le lendemain pour continuer.

Entre les paysages féeriques et les côtes mythiques des Rocheuses, la longueur des Plaines où la route s'étale des dizaines de kilomètres devant soi, presque à l'infini, l'Ontario où on a l'impression de revenir à la maison et le Québec où toute l'énergie est revenue pour les derniers kilomètres: les quatre cyclistes conserveront des souvenirs ineffaçables de ce périple.

Ils ont atteint leur objectif financier, soit de remettre 3000 $ pour la relance du Juvénat et 8000 $ et la Fondation de ma vie, via le Dr Raynald Simard et son équipe du service d'hémato-oncologie du CIIUSSS de Chicoutimi.

Pour les derniers 100 kilomètres, de nombreux cyclistes se sont joints à eux pour une grande finale où parents et amis les attendaient.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES