Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Une 2e marche autour du Lac-Saint-Jean au profit de la Fondation Dédé Fortin

Le 20 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 août 2015
Par

FINANCEMENT. Pour une deuxième année de suite, la Fondation Dédé Fortin propose à la population une deuxième édition d'une marche autour du lac Saint-Jean, une activité de collecte de fonds rassembleuse.

Cette activité se tiendra du 2 au 11 octobre sous le thème « C'tannée, on fait l'tour » ayant Chambord pour pont de départ. Les participants peuvent réaliser ce défi en partie ou en totalité, seul ou en équipe.

L'an dernier, pour le 10e anniversaire de la grande marche des jumeaux Gilles et Ghislain Desmeules, Claire Maltais, Hélène Fortin, Lisette Fortin Michel Fortin, sont partis du Belvédère de Chambord le matin du vendredi 9 mai et ont complété une semaine plus tard le Tour du lac Saint-Jean à pied.

Les deux frères s'étaient alors associés à la Fondation Dédé Fortin et au Centre de prévention du suicide du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et avaient fait de l’évènement une activité de sensibilisation à la prévention du suicide.

En cours de route, une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation pour réaliser l’une ou l’autre des dix étapes du parcours. Cette année, Hélène Fortin espère que l'événement prendra davantage d'ampleur.

«On a choisi cette date du 2 au 11 octobre, car ce sera beaucoup plus propice. On souhaiterait que les organisations, que les entreprises se forment des équipes et viennent marcher avec nous. Chaque marcheur recueille des commandites qui seront remises à la Fondation Dédé Fortin. C'est un trajet de quelque 256 kilomètres en 10 jours, soit environ 10 étapes de 25 kilomètres », souligne Hélène Fortin. —

Pour la grande marche, tous les détails seront disponibles sur le site de la Fondation (www.fondationddfortin.com) et la page Facebook.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES