Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Des plages en excellente condition… sauf le soleil

Le 04 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 04 septembre 2015
Par Karine Desrosiers

BAIGNADE.Ce sera sans doute la dernière fin de semaine où l'on pourra profiter une dernière fois des différentes plages que l'on retrouve autour de notre mer intérieure, le lac Saint-Jean. N'ayez crainte, l'eau est d'excellente qualité.

En effet, si ce n'est l'absence remarquée du soleil au cours du dernier été, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques dresse un bilan positif des résultats du programme d’échantillonnage des eaux de baignade qui vient de se terminer.

Si le soleil avait été plus présent, les gens auraient sans doute pu en profiter davantage car l’eau de 17 plages échantillonnée au cours de l’été dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean démontrait une eau en parfaite condition.

Parmi ces plages, 88 % ont reçu la cote moyenne A, 12 % ont obtenu la cote moyenne B et 0 % ont obtenu la cote moyenne C.

Notamment, les 15 plages suivantes se sont classées dans la catégorie A (excellente): la Plage du Camping de la Dam-en-Terre, la Colonie Notre-Dame, le Camp Patmos (Lac Poisson), la Colonie Richelieu, la Villa des Sables, la Plage Pointe Scott, le Lac Pouce (Domaine de l’Amitié), le Centre touristique du lac Kénogami, la Plage Camping Jonquière, la Plage du Centre Kéno-Patro, le Camping Oasis lac Clair, le Camp Brochet,le Camping municipal de St-François-de-sales, la Plage Saint-Jude ainsi que le Camping Belley.

Les 2 plages suivantes se sont classées dans la catégorie B (bonne), soit la Plage municipale de Dolbeau et la Plage Marina de Saint-Prime Saint-Prime.

Rappelons que le programme Environnement-Plage vise à informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l’ensemble du Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES