Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Le réseau de bornes électriques en progression dans la région

Le 08 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 septembre 2015
Par Karine Desrosiers

TRANSPORT. Le réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques continue de prendre de l’ampleur au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une douzaine de bornes sont actuellement disponibles au public, en plus de quelques bornes privées.

La majorité de ces bornes sont situées à Saguenay. Six d’entre elles sont dans l’arrondissement de Chicoutimi et trois autres dans le secteur de Jonquière. Une borne supplémentaire est aménagée aux installations d’Hydro-Québec de la rue Manic, à Chicoutimi.

Au Lac-Saint-Jean, le réseau de bornes électriques s'est bonifié de quelques bornes au cours des dernières semaines. Une borne a récemment fait son apparition à l’hôtel de ville de Saint-Félicien et s’ajoute à celle de l’hôtel de ville de Roberval. Ces deux bornes constituent toutefois les seules à être actuellement accessibles à tous au Lac-Saint-Jean.

L’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini a aussi sa propre borne, mais elle est réservée aux véhicules propriétés de la Ville et aux employés municipaux. Une borne publique doit toutefois être ajoutée ultérieurement. Le secteur d’Alma demeure lui aussi mal desservi alors que seules des bornes privées sont disponibles, notamment aux installations de Rio Tinto.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES